Comment commander l’Amazon Echo (et le Dot) en France

Vous avez était très nombreux à lire notre test de l’Echo d’Amazon et à voir sa vidéo sur notre chaîne YouTube. Depuis quelques semaines, il est possible de l’acheter, même s’il n’est pas disponible en France. Découvrez la méthode.

Edit du 5 juin 2018 : les Amazon Echo, Dot et Spot sont disponibles en France. Vous pouvez découvrir toute la gamme (à moins 50% pendant 10 jours) ici :

J’ai décidé d’écrire ce tuto car je cherchais à me procurer un Echo Dot 2e génération pour vous proposer son test sur le site. Amazon n’a pas encore sortie sa gamme en France, Alexa n’étant disponible qu’en Anglais et en Allemand.

Comment acheter Amazon Echo en France ?

Mais il est tout de même possible de le commander, la marche à suivre est très simple :

  1. Ajoutez l’Amazon Echo à votre panier sur Amazon.co.uk (également possible avec l’Echo Dot)
  2. Rendez-vous sur le site AlfaSent et créez un compte
  3. Sur Alfasent, allez dans “Profil” puis “My AlfaSent address”
  4. Sur Amazon, indiquez l’adresse donnée par Alfasent pour livrer votre colis
  5. Une fois le colis reçu par Alfasent, vous pouvez le réexpédier chez vous
  6. Vous recevrez votre Echo sous 3 à 5 jours !

Alfasent vous permet d’avoir une adresse physique anglaise, les produits de la gamme Echo chez Amazon ne pouvant être livrés que là-bas. Il faudra compter 19£ (21€) pour la livraison entre Alfasent et chez vous. Petite astuce pour payer moins, si vous souscrivez à Amazon Premium UK (gratuit les premiers jours) les frais de livraison sont offerts (entre Amazon et votre adresse UK). Pensez bien à mettre fin à votre abonnement directement après la commande, pour ne pas avoir à le payer. En commandant un Echo Dot + une télécommande et en ajoutant les frais d’Alfasent, j’en ai eu pour un total d’un peu plus de 100€.

Alors qui va craquer et ne pas attendre la sortie française pour tester Echo ? Dans tous les cas, l’opération #BringEchoToFrance est toujours en place sur Twitter. On se retrouve dans les prochains jours pour le test de l’Echo Dot.

PS : Précision pour les moins initiés, Alexa ne comprend que l’anglais pour l’instant, vous devez donc parler dans la langue de Shakespeare !

https://www.youtube.com/watch?v=nsBthf3osWY