Le bracelet connecté Polar A360 s’attaque au mass market

Le spécialiste du fitness Polar vient d’annoncer son premier capteur d’activité physique destiné au grand public, le A360. Après s’être longtemps concentré sur une clientèle de sportifs de haut niveau, voilà qu’il s’inscrit sur le même créneau que les Fitbit, Jawbone et consorts.

Polar est réputé pour être l’un des fabricants de capteurs d’activité physique (et ceintures cardio-fréquencemètre) les plus précis qu’il existe, mais l’esthétique n’a pas toujours été au rendez-vous. Voici que le nouveau bracelet connecté A360  pour objectif de remédier à cela en apportant des couleurs vives et un écran LCD tactile à la solution. Sur les premières images, l’écran est plutôt séduisant, mais le bracelet n’a pas l’air vraiment flexible et confortable. Une impression que nous validerons lors de notre test.

A l’instar de ce que l’on a pu voir avec le Razer Nabu X ou encore le Fitbit Charge / Charge HR, le nouveau bracelet Polar comprend un petit module qui se place dans un bracelet interchangeable. Le propriétaire peut également choisir de le sortir du bracelet pour le placer discrètement dans une poche ou dans un des accessoires qui arrivera probablement par la suite.

Le Polar A360 rivalise directement avec le Fitbit Charge HR

Au niveau des mesures enregistrées par le bracelet connecté Polar A360, on retrouve évidemment le nombre de pas, les distances parcourues, le nombre de calories consommées ou le sommeil. A cela, le capteur mesure la fréquence cardiaque en temps réel, ce que l’on retrouve également dans le Fitbit Charge HR. Pour ceux qui voudraient une mesure encore plus précise de cet indicateur, il est possible d’appairer le capteur directement avec la ceinture cardio H7 de la marque. Le A360 se situe à la croisée avec une montre connectée puisqu’il est aussi capable d’afficher les notifications que l’utilisateur reçoit sur son smartphone (appels, messages, réseaus sociaux) grâce à un système de vibrations. Toutes les données enregistrées sont ensuite envoyées sur une application mobile dédiée.

La société annonce que la batterie dure jusqu’à deux semaines complètes en incluant le tracking 24h/24 et une heure de session sportive par jour. C’est là bien au-dessus de ce que propose de faire la concurrence. Au niveau du prix, Le Polar A360 sera commercialisé pour un prix de 199€ à partir du mois de novembre. Cela est significativement plus cher que le Fitbit Charge HR qui commence à partir de 129€ chez certains marchands (cf. tableau à droite). Plusieurs couleurs de bracelets seront vendues séparément pour un prix fixe de 24.95$.

Bracelet Polar A360

Catégories: Bracelet connectéSport

Étiquettes: Polar