Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Une association Jawbone / American Express ?
Jawbone
Santé - Bien-être

Une association Jawbone / American Express ?

Dixit le puissant Wall Street Journal, le fournisseur de carte bancaire American Express devrait officialiser plus tard cette semaine un partenariat avec Jawbone qui permettrait à ses clients d’utiliser un prochain bracelet connecté de la marque pour payer sans contact.

La source anonyme explique ce que serait grâce à la technologie NFC que les utilisateurs pourraient payer facilement sans contact, sur le même principe que la montre connectée Apple, dont les précommandes ont été ouvertes la semaine dernière. Aucune autre information n’a fuité, on ne sait donc pas si Jawbone prévoirait d’associer dans son projet également Visa ou Mastercard. Si American Express était le partenaire exclusif du spécialiste du Quantified Self, cela limiterait évidemment son application…

Le dernier bracelet connecté de la marque, le Jawbone UP3, n’intégrera pas de puce NFC, dixit la source anonyme. Il faudra donc une version ultérieure de ce capteur d’activité dont les précommandes seront livrées le 20 avril, pour pouvoir y voir une alternative à l’Apple Watch. Les ventes du bracelet UP3 devraient reprendre dès cette date.

Edit du 16/04 : c’est maintenant officiel, le nouveau Jawbone UP4 permettra le paiement sans contact !

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire