Après le téléphone, le poids et le sport, XiaoMi s’intéresse à l’eau

Le chinois Xiaomi s’est d’abord fait connaitre comme copieurs de téléphones au design connu. Ensuite, il s’est lancé sur le marché des objets connectés, avec notamment le bracelet Mi Band (que nous avions aimé), et la balance connectée Mi Scale (qui n’est pas chère du tout). L’entreprise continue sa percée avec aujourd’hui un nouvel objet connecté : le Mi Water Purifier.

Disponible en Chine à partir du 28 juillet prochain, le Mi Water Purifier arbore un design sobre : un boitier blanc (assez gros, voir les photos), orné du logo de la marque. Il est connecté par un tuyau à un embout fixé sur le robinet. Vous n’avez à vous soucier de rien : l’eau qui coule à travers l’embout a déjà été purifiée des imperfections contenues dans l’eau (sédiments, rouille et autres impuretés). L’appareil se connecte au smartphone via une application dédiée afin de faire remonter au propriétaire des informations sur la pureté de son eau.

L’appareil, commercialisé pour l’instant uniquement sur le marché chinois, sera vendu à un prix de 1299 yuans (191 euros au change actuel). Il n’y a pas de date de sortie européenne annoncée, mais on peut douter du potentiel de ce produit sur les marchés occidentaux, l’eau du robinet étant potable et contrôlée dans la plupart des pays d’Europe.

Catégories: DomotiqueSanté - Bien-être

Étiquettes: Xiaomi