L’Apple Watch met à jour la fréquence cardiaque

Pour la première mise à jour de la montre connectée Apple, les utilisateurs ont remarqué que le capteur de fréquence cardiaque avait quelque peu modifié les prises de mesure. La firme de Cupertino a expliqué le nouveau fonctionnement de ce dernier.

A l’origine, le capteur de l’Apple Watch était censé mesurer la fréquence cardiaque de manière régulière, toutes les 10 minutes. Cependant la dernière mise à jour a quelque peu modifié ce rythme constant, prenant les mesures sur des intervalles assez inconstants. La nouvelle page de support Apple explique comment cela a été modifié, mais ne donne pas d’explication sur la raison qui lui a fait changer sa recette. On peut imaginer qu’une telle initiative pourrait aider à légèrement prolonger l’autonomie de la montre connectée Apple. Certains avancent également le fait que cela pourrait améliorer la précision du capteur.

Comment le capteur enregistre-t’il alors les données ? En soi, il cherche toujours à prendre une mesure toutes les 10 minutes. Mais si le bras du porteur est en mouvement, elle ne sera pas prise en compte. Attention, cela ne veut pas dire que l’utilisateur ne peut pas prendre sa fréquence cardiaque manuellement en allant directement sur le raccourci Glance pour la voir. Pareil pour les sessions sport, où cette mesure est prise en continue.

Achetez l’Apple Watch au meilleur prix :

Catégories: Montre connectée

Étiquettes: Apple Watch