Et si Google fusionnait le Home et OnHub ?

Le Google Home et le OnHub (ou son cousin le Google Wi-Fi) font partie des meilleurs produits que la firme de Mountain View commercialise en ce moment. Et selon certaines rumeurs, il se pourrait bien que ceux-ci finissent réunis pour former un seul et même appareil !

Selon une source plutôt bien informée, Alphabet envisagerait en effet d’installer un routeur Wi-Fi au cœur du Google Home, faisant ainsi passer le périphérique d’un simple assistant vocal cantonné aux mêmes fonctionnalités que l’Amazon Echo à une vraie box domotique, faisant donc office de hotspot pour toute la maison.

Les technophiles n’auront donc plus à acheter 2 produits pour créer un réseau dans leur smarthome : un seul suffira, et c’est lui qui se chargera de centraliser toutes les communications entre les différents objets connectés. Pratique, n’est-ce pas ? Quant à ceux qui possèdent déjà un autre modem, ce ne pourra être qu’un avantage puisque celui-ci pourra alors servir de relais pour étendre encore plus la couverture réseau du dispositif.

La dernière chose qui force à croire à une fusion entre le Home et le Google Wi-Fi, c’est une fuite interne qui affirme que la version originale de ce dernier intégrait un microphone et un haut-parleur. Les doutes restent bien sûr permis, mais il va falloir surveiller de près les prochaines annonces de Mountain View !