Acer présente son bracelet connecté Liquid Leap Fit

Après avoir sorti le Liquid Leap+ l’an dernier, le constructeur Taïwanais Acer revient sur le marché des bracelets connectés en profitant de sa conférence Next at Acer pour présenter un petit nouveau : le Liquid Leap Fit, annoncé en même temps qu’une nouvelle stratégie marketing à propos du business de la réalité virtuelle.

Première information notable : ce nouvel appareil adopterait une batterie suffisante pour couvrir une autonomie 2 fois supérieure à son petit frère, le Leap, qui était capable de tenir aux alentours d’une petite semaine. Grâce à l’intégration d’un cardiofréquencemètre et d’un écran tactile de 1″, le smartband sera capable de faire office de tracker d’activité ainsi que de coach sportif via des conseils prodigués par le logiciel. Totalement waterproof et également doté d’un capteur de stress, le périphérique accueillera divers bracelets interchangeables et permettra aussi de se fixer des objectifs simples comme prendre ses médicaments, penser à faire du sport ou encore ne pas trop manger. Évidemment, les notifications issues du smartphone de l’utilisateur -probablement appairé en Bluetooth- seront diffusées sur la dalle de l’objet.

Le Liquid Leap Fit d'Acer

Compatible avec Android, iOS et Windows 10, le gadget n’a toujours pas de date de sortie ni de prix, mais nul doute que nous devrions les connaître dans très peu de temps grâce à un positionnement résolument grand public avec des caractéristiques somme toute assez classiques.