Accueil > Montre connectée > ZTE va sortir une montre sous Android Wear 2.0 à 200$
ZTE Quartz
Montre connectée

ZTE va sortir une montre sous Android Wear 2.0 à 200$

Si vous souhaitez habiller votre poignet aux couleurs d’Android Wear 2, force est de constater que pour l’instant peu de modèles de smartwatches compatibles sont abordables. Encore un peu de patience ! La sortie de la nouvelle montre connectée de ZTE est prévue ce mois-ci pour 200$.

Baptisée “Quartz”, elle embarque le nouvel OS de Google et sera disponible en ligne à partir du 14 avril et sur T-mobile à partir du 21.
Côté caractéristiques, la montre est dotée d’un écran amoled de 1,4 pouces, d’un bracelet interchangeable de 22mm, d’une résistance à l’eau IP67 (immersion jusqu’à 1m pendant 30 minutes) et d’une batterie de 500mAh, supérieure à la LG Watch Sport (430mAh).

La Quartz supportera également la connectivité cellulaire et sera compatible avec la reconnaissance d’empreintes de T-mobile qui permet de partager le même numéro de téléphone sur vos différents appareils connectés.

Pour autant, la marque à du faire certaines concessions pour proposer sa montre au prix de 200$. Les principales fonctionnalités manquantes étant la norme NFC (utilisée pour les paiements ou l’ouverture de portes sans contact par exemple), le capteur de rythme cardiaque et le cadran rotatif. ZTE a justifié ces choix par le prix proposé, mais aussi par l’amélioration de la batterie et la finesse du produit.

Cette montre n’est pas la première smartwatch de ZTE étant donné qu’ils ont déjà sorti l’Axon Watch en octobre 2015, mais cette dernière tourne sous Tencent OS et n’est disponible qu’en Chine. La ZTE Quartz sera donc la première de la marque à tourner sous Android Wear 2 et se positionne légèrement moins chère que ses concurrents (la LG Watch Style à 250$ et la Asus Zenwatch 3 à 255$).

Source

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

1 commentaire

  • tu as oublié de parler de la ZTE w01 qui est il me semble une autre smartwatch de ZTE

Cliquez ici pour poster un commentaire