Accueil > Quantified Self > Sport > ZTE lance une série de 3 capteurs d’activité
ZTE Venus
Bracelet connecté Sport

ZTE lance une série de 3 capteurs d’activité

Les chinois auront frappé un grand coup lors de ce MWC 2015 de Barcelone. Après Huawei qui a fait forte impression avec sa nouvelle montre connectée sous Android Wear, c’est ZTE qui a annoncé une série de 3 capteurs d’activité physique dans une gamme baptisée Venus.

Pour commencer par le début, le ZTE Venus G1 est une sportwatch, avec évidemment un GPS intégré pour suivre son parcours. L’utilisateur pourra suivre les statistiques classiques comme le rythme ou les distances parcourues. L’autonomie annoncée est de 8 heures, ce qui permet même de courir un marathon sans s’inquiéter du niveau de la batterie. Triathlon également puisque l’appareil est étanche jusqu’à 50 mètres.

Le second modèle, le Venus S2 est un capteur d’activité moins sophistiqué puisqu’il n’intègre déjà pas de GPS. Il mesure les classiques : nombre de pas, distances et calories brûlées. Il faut quand même reconnaître que le succès risque rapidement de s’estomper une fois que les utilisateurs auront vu le design…

Le dernier bracelet est la “ZTE Venus Business Intelligence Watch”, une espèce de Withings Activité Pop ‘Made in China’ (au sens propre comme au sens figuré). Le design n’est clairement pas aussi aboutie que celui de son homologue français (sans être chauvin…), mais il a le mérite d’être pratique. L’heure est affichée avec les aiguilles principales, et le second cadran du bas affiche le pourcentage de l’objectif quotidien atteint. Comme le Venus S2, il mesure l’activité physique, ainsi que le sommeil du porteur. La détection du sommeil se fait automatiquement.

ZTE n’a communiqué aucun prix pour ces trois capteurs, on sait simplement qu’ils devraient sortir au Q2 en Chine. Un peu comme le Grand Band que la marque a déjà annoncé, le premier marché du groupe reste la Chine, on ne sait donc pas s’il arrivera un jour en Europe, ou aux Etats-Unis.

Source : Wareable

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire