Accueil > Bracelet connecté > Xiaomi a déjà vendu 6 millions de Mi Band !
Xiaomi Mi Band
Bracelet connecté Marché

Xiaomi a déjà vendu 6 millions de Mi Band !

Xiaomi a frappé un grand coup avec son capteur d’activité physique à bas prix, le Mi Band. Quelques semaines après son lancement sur le marché chinois en 2014, il se félicitait d’avoir déjà vendus un million de bracelets connectés. Aujourd’hui, il en aurait déjà vendu 6 millions, et son arrivée en Europe et aux Etats-Unis pourrait encore gonfler ces chiffres.

Dans notre test du Xiaomi Mi Band que nous avons publié la semaine dernière, nous étions vraiment surpris de la qualité de ce capteur d’activité malgré un prix étonnamment bas : 19€ actuellement sur Amazon. C’est donc presque 6 fois moins que son concurrent Fitbit Charge ou encore que le dernier Jawbone UP2. Et pourtant, le rendu est plutôt réussi.

En attendant la sortie du prochain bracelet connecté et de la smartwatch dont les rumeurs se font de plus en plus pressantes, un porte-parole de Xiaomi se contenterait déjà du succès rencontré par le Mi Band : 6 millions d’unités vendues à travers le monde au 10 juin 2015.

1 million d’unités vendues par mois ?

La pente est d’autant plus exponentielle que le PDG de la société Huang Wang annonçait le 13 avril dernier que la marque avait déjà écoulé 4 millions de ces capteurs d’activité. Autrement dit, Xiaomi vendrait désormais ses bracelets à un rythme d’un million d’unités par mois. Ce chiffre n’est pas véritablement surprenant quand on se souvient comment la boutique européenne Xiaomi a été prise d’assaut lors de son ouverture en mai dernier.

Si Xiaomi s’est classé numéro 2 dans l’étude IDC sur les volumes de bracelets connectés vendus au premier trimestre 2015, Fitbit pourrait bien voir le géant chinois rapidement lui passer devant à ce rythme. Il n’empêche que les cibles de deux fabricants ne sont pas tout à fait les mêmes, avec Fitbit qui s’oriente vers une clientèle plus haut de gamme.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire