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Xiaomi vend plus de wearables qu’Apple et Fitbit

Le cabinet Strategy Analytics vient de publier ses estimations de ventes sur le marché des wearables au deuxième trimestre. Surprise, c’est Xiaomi qui en prend la tête devant Fitbit et Apple.

Xiaomi monte peu à peu en puissance sur chaque marché qu’il test : il vient de passer en cinquième position des vendeurs de smartphones et gagne donc la place de leader sur celui des wearables. 

Comment expliquer ce succès ?

Nous l’avions tout de suite vu sur le site et vos commentaires, dès la sortie du premier Mi Band, Xiaomi avait immédiatement connu le succès. La batterie longue durée, mais surtout le prix (moins de 15€) avaient rapidement convaincu, une grande partie des utilisateurs de bracelets connectés n’étant pas prêts à investir un montant conséquent.

Ventes Wearable Q2 2017Le Mi Band Pulse et le Mi Band 2 (qui embarque un écran et le suivi du rythme cardiaque ont enfoncé le clou). La marque chinoise a vendu plus de 3,7 millions d’unités de ses bracelets connectés contre 3,4 pour Fitbit et 2,8 pour Apple. Au niveau global, le marché des wearables est en croissance avec 21,6 millions d’unités au Q2 2017 contre 20 millions au Q2 2016.

Fitbit va devoir se relever

Fitbit passe de 28,5% de pdm au Q2 2016 à 15,7% en 2017. Comme l’écrivait Raphaël ce matin, la marque va devoir réussir son pari avec sa nouvelle montre connectée pour redresser la barre. Les ventes d’Apple Watch ont énormément progressé et la sortie de l’Apple Watch Series 3 pourrait bien confirmer la main mise de la marque à la pomme sur le marché des smartwatches.

Les chiffres sont impressionnants pour Xiaomi, mais peuvent cependant être mis en perspective. D’une part le fabricant a une grosse présence en Chine, et d’autre part ses petits prix sont difficilement comparables aux 349€ nécessaires pour une Apple Watch d’entrée de gamme.

Xiaomi va-t-il réussir le même tour de force sur le marché des aspirateurs connectés ? Notre test de leur robot aspirateur montre dans tous les cas que le géant chinois a un énorme potentiel.

 

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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