Accueil > Marché > Xiaomi va lancer son vélo connecté QiCycle
Xiaomi
Marché

Xiaomi va lancer son vélo connecté QiCycle

Alors que l’entreprise maintenant dirigée par Hugo Barra se porte très bien, on apprend qu’elle continue dans sa lancée en venant tout juste d’investir massivement dans IRiding, une start-up spécialisé dans les vélos intelligents.

Le vélo inventé par IRiding serait notamment très léger : autour des 7 kilos pour un assemblage constitué de fibres de carbone. Bien évidemment, de nombreux capteurs devraient être de la partie afin d’assurer tracking d’activité et suivi du parcours du cycliste. Seul bémol : il faudra probablement s’acquitter de la bagatelle de 3.000$ pour s’offrir ce bijou ; on est bien loin des objets connectés low-costs que l’on a l’habitude de voir chez Xiaomi !

De plus, des vélos électriques hybrides devraient eux aussi sortir très bientôt sous la marque Xiaomi, pour des tarifs nettement plus abordables oscillants entre 450€ et 550€.

On ne sait pas combien Xiaomi a investi dans l’entreprise, mais nul doute que ce partenariat signe encore l’entrée de la firme chinoise dans un nouveau marché, après ses bracelets et TV connectées. Le vélo QiCycle devrait d’ailleurs être présenté cette semaine !

On vous tient bien sûr au courant dès la sortie de ce nouveau produit !

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire