Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Wiko Watch, rivale de la Withings Activité Pop ?
Wiko Watch
Santé - Bien-être

Wiko Watch, rivale de la Withings Activité Pop ?

Withings est de Paris. Wiko est de Marseille. Pour autant, les deux fabricants d’objets connectés se rejoignent dans les capteurs d’activité. A l’occasion du MWC 2015, c’est Wiko qui a annoncé sa montre connectée qui permet de suivre l’activité physique, et qui s’inspire fortement de la dernière Withings Activité Pop, du moins sur le style. L’ensemble a un côté très “plastique / gadget”, mais on appréciera le côté interchangeable des bracelets.

En soi, on ne peut pas vraiment affirmer que la Wiko Watch est une “vraie” smartwatch, puisqu’elle n’intègre pas d’OS. Il s’agit plutôt d’un capteur d’activité (qui prend la forme d’une montre) avec un système de LEDs qui permet d’afficher les objectifs ainsi que les notifications d’un smartphone. La compatibilité avec les téléphones iOS et Android est assurée. Du côté des mesures, la Wiko Watch est capable d’enregistrer le nombre de pas, le sommeil, et sert aussi d’alarme vibrante pour le réveil.

Quand la Withings Activité Pop possède un second cadran pour afficher l’avancement, la Wiko Watch se rapproche du coup d’un Misfit Shine sur ce principe. Comme ce dernier, l’autonomie est évaluée à 6 mois environ pour le capteur, pendant que la montre peut durer 4 ans. Selon les premières informations, la Wiko Watch sera disponible en juin 2015 pour un prix entre 100 et 150 euros.

Un enjeu de taille pour Wiko…

Face à un marché en plein essor, Wiko se lance là sur un terrain glissant. Comme Withings et sa Pop, il faudra qu’il trouve un public qui ne souhaite pas investir dans une smartwatch (inutile de porter deux montres), mais qui en parallèle veut avoir un capteur qui ressemble à une montre (et non à un bracelet, comme chez Jawbone ou Fitbit). De plus, Wiko n’a pas encore la puissance et la reconnaissance d’un Withings, la tâche semble donc assez compliquée, d’autant plus que la montre n’est en soi, pas révolutionnaire.

Et vous, convaincu par la Wiko Watch ? Faites-le savoir dans les commentaires !

Source : Android MT

À propos de l'auteur

Jean

3 commentaires

  • Jean-Guillaume, petite erreur dans votre article, il est tout à fait possible de changer le bracelet de la Withings Activité par n’importe quel bracelet standard (18 ou 22mm je ne sais plus), c’est mentionné dans leur FAQ. D’ailleurs le modèle haut de gamme (pas le Pop) est livré avec deux bracelets, un en cuir et l’autre en silicone.

Cliquez ici pour poster un commentaire