Accueil > Domotique > Wezr, la météo collaborative au service des passions
wezr_meteo

Wezr, la météo collaborative au service des passions

Pouvoir consulter la météo sur son smartphone en temps réel et de manière ultra localisée, c’est la promesse de Wezr, l’objet connecté qui s’appuie sur le collaboratif et qui fait parler de lui grâce au lancement de sa campagne Kickstarter.

C’est au sein de l’incubateur du Pays Lunellois Via Innova que j’ai eu l’opportunité de rencontrer Stephane Diner, cofondateur de Wezr, ancien de l’Armée de l’Air et passionné de Kitesurf. En effet, c’est dans cet espace collaboratif où se retrouve des entrepreneurs de tout bord que j’ai découvert cette station météo, pas plus grande qu’une balle de ping-pong et qui se veut être l’outils indispensable des sportifs de haut niveau mais également celui des passionnés dont les loisirs dépendent d’une météo particulière.

Ce n’est pas Alexandre Caizergues, ambassadeur et kiteboarder le plus rapide du monde qui dira le contraire, connaitre les conditions météorologiques à un endroit précis et à un instant T est primordial pour briser des records. Mais si vous êtes plutôt comme moi et que vous aimez organiser des activités extérieures, connaitre la météo et ses évolutions dans les prochaines heures permet de prendre des décisions rapidement afin de ne pas être pris au dépourvu.

Le capteur Wezr prend la forme d’une petite soucoupe à fixer sur soi qui mesurera la pression atmosphérique, l’humidité ainsi que la température et grâce à un algorithme hébergé dans le cloud vous fournira des prévisions météorologiques précises à moins d’un kilomètre près et mise à jour toutes les 5min.

wezr_meteo

La connexionà votre smartphone s’effectue par Bluetooth LE via une application (iOS et Android) et l’autonomie annoncée de la pile pourra atteindre un an.

Nous avons pu observer un fort engouement pour cet objet connecté puisqu’en à peine 3 heures, Wezr avait déjà engrangé 10 000$ mais la campagne Kickstarter que vous pouvez retrouver ici n’est qu’à ses débuts puisque la somme désirée s’élève à 200 000$.

https://www.youtube.com/watch?v=DEBIsZMuWd4

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *