Accueil > Montre connectée > Wellograph, une montre connectée haut de gamme
Wellograph : Montre connectée de luxe
Montre connectée

Wellograph, une montre connectée haut de gamme

La société éponyme vient de lancer Wellograph, une montre connectée de luxe. Avec un prix deux fois supérieur à la moyenne, elle ne convainc pas vraiment.

Présentée lors du CES 2014, la SmartWatch Wellograph continue de faire parler d’elle, notamment en raison de son prix : Pour 349$ en pré-commande (contre 330$ annoncé initialement), elle se situe dans la fourchette supérieure par rapport aux montres existantes. Ceci dit, elle n’atteint pas encore les 1.200$ de la Hyetis Crossbow Swiss Made…

Wellograph : une fausse montre de luxe ?

La société Wellograph avait donc pour objectif de proposer un nouvel accessoire pour homme bien plus design et luxueux que les montres “gadget” actuelles. Comme la Hyetis, l’écran est fait en saphir et on retrouve les fonctionnalités classiques : podomètre, rythme cardiaque…  Rien d’exceptionnel cependant, bien que les fondateurs se vantent d’avoir créé une montre qui retient plus de 4 mois de données, et que la batterie tient jusqu’à 2 semaines (utilisation en continue). A noter qu’il n’y a pas de GPS intégré, la mesure des distances risque d’être bien moins précise que chez les montres connectées concurrentes.

La Wellograph n’a pas besoin de fonctionner avec une application, mais la société a finalement décidé d’en lancer une sous iOS et une Android (à ce prix, merci !). La connexion se fait via le Bluetooth Low Energy.

Pour cette première phase de pré-commande, seules 10.000 montres connectées Wellograph seront mises en vente. Deux modèles sont actuellement disponibles : le Silver Satin (acier inoxydable, bracelet en cuir brun) et le Black Chrome (finition chromée noire, bracelet en cuir noir).

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire