Wally, la solution domotique pour éviter les fuites d’eau

Wally, la solution pour éviter les fuites d'eau

Wally, la solution pour éviter les fuites d'eau

Rien à voir avec le petit robot de dessin animé Wall-E, Wally est une solution domotique qui permet de prévenir le propriétaire d’une maison d’un potentiel dégâts des eaux. Le principe n’est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d’être particulièrement pratique : un hub récupère les informations de 6 petits capteurs disséminés dans les endroits sensibles de la maison.

WallyHome

Contenu de la solution WallyHome

Chaque unité doit être placée à proximité de la tuyauterie et des arrivées d’eau. Elle mesure trois paramètres qui peuvent signaler potentiellement une fuite d’eau : l’humidité, la température…et la présence d’eau. Le capteur qui est lui-même connecté au réseau Wally enverra ainsi un message d’alerte à la base, qui le transmettra par WiFi à une application mobile iOS ou Android. Une application web est aussi disponible. Quant à l’autonomie, elle est de 10 ans grâce à une technologie particulièrement peu consommatrice en énergie et baptisée SNUPI.

En France, les propriétaires sont obligés de souscrire à une assurance habitation. Du coup, ce types de dégâts est généralement pris en charge par des assurances. Néanmoins, on pourrait imaginer à terme de genre de solutions domotiques se banaliser, et générer des économies sur les coûts d’assurance.

Pour le moment, il faudra débourser 299$ pour le pack standard comprenant le hub domotique ainsi que les 6 capteurs. Attention, WallyHome est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada. Un service de conciergerie en supplément est à prévoir (optionnel).

Voilà à quoi cela ressemble : 

Fonctionnement de Wally Home

Fonctionnement

Et voici la vidéo de présentation officielle de Wally :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>