Accueil > Caméra > VUZE, une nouvelle caméra 360° qui filme en 4K
Caméra

VUZE, une nouvelle caméra 360° qui filme en 4K

La caméra Vuze et son tripode

Le CES 2016 a beau être à la gloire des objets connectés, la réalité virtuelle n’en est pas moins une thématique incontournable. C’est ainsi que HumanEyes, une entreprise New-Yorkaise spécialisée dans dans la photographie 3D et l’imagerie digitale, lance la VUZE, une caméra à 360° dédiée à la création de contenus pour les futurs casques de VR qui se veut « la première abordable du marché ». Elle arrive au même moment où Nikon sort une version similaire, et où GoPro annonce ses ambitions sur le créneau.

Et abordable, c’est vrai ; comptez 1000$ en août 2016 pour le bundle, qui inclut tout de même un logiciel de traitement de vidéo à 360°, un selfie stick et un casque de VR Homido (sans-fil et compatible avec n’importe quel smartphone), ce qui permet à la marque de se targuer d’être la première à proposer un pack VR composé de « tout ce qu’il vous faut ».

La VUZE Camera combine des technologies de capture en 2D et en 3D grâce à 8 capteurs Full HD. Grâce à la technologie propriétaire Adaptive Blending, qui « imite le comportement de l’œil envoyant des informations au cerveau pour les interpréter », il sera possible de profiter de ce contenu sur le casque fourni, ou sur tout type de plateforme permettant un visionnage de contenu VR, du casque lambda au cardboard en passant par la TV 3D.

Une idée du tout petit format pour une caméra VR

La prise de vidéo est très aisée ; ainsi vous n’aurez pas besoin de savoir-faire professionnel pour capturer des images de bonne qualité ; il vous suffira de viser l’objet attendu et de presser un bouton pour obtenir des clichés avec une excellente exposition et un autofocus. Comptez bien sûr sur une app compatible iOS et Android pour ce qui est du contrôle de la machine ; vous pourrez ainsi sélectionner une des 8 caméras pour le visionnage live, créer un aperçu ou supprimer du contenu. Il est aussi facile de switcher en appareil photo et caméra vidéo. Pour la connectivité, comptez sur du Wi-Fi 802.11/b/g/n @ 2,4 GHz ou de l’USB 2.0.

Le design, assez original et coloré, a été pensé pour un appareil léger (250g seulement !), qui supporte ainsi aisément une perche à selfie (!!) ou un tripode. Les dimensions quant à elle, sont celle… D’un tapis de souris (!!!), soit 12x13x3 cm.

La caméra Vuze

La batterie, combinée à un slot pour carte SD, vous permettra de filmer jusqu’à une heure de vidéo à 360°. L’utilisation simultanée des 8 caméras Full HD, qui sont accompagnées d’un microphone (AAC), permet donc la prise de vue à 360° et en 3D. Le contenu VR sera lui en 4K @30fps, grâce à des capteurs grand angle qui enregistrent 120° verticaux pour 180° horizontaux : comptez sur un beau panorama ! Le processeur et les capacités de la caméra permettent même de capturer en qualité x264 sans difficulté.

Je ne vous détaillerai pas les multiples possibilités du logiciel (Windows / Mac) de traitement vidéo, que vous pouvez retrouver dans leur intégralité sur le site officiel très complet du produit.

Un très beau produit, le premier aussi bon dans son domaine !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast