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Vertu pourrait s’intéresser aux objets connectés

Après avoir annoncé l’arrivée un smartphone à 10.000$, la firme britannique Vertu commence à exprimer son intérêt pour les objets connectés. Cela pourrait bien déboucher sur un produit hors norme et, évidemment, hors de prix.

Il y a quelques jours, Vertu a annoncé la sortie de son nouveau smartphone, construit en titane et recouvert en partie de peau d’animal exotique. Une des fonctionnalités majeures ? Un bouton rouge permet d’entrer immédiatement en contact avec un concierge humain, qui tentera de répondre à toutes les exigences des clients. Mais cela a un prix : le smartphone sera commercialisé à 10.000$. Mais, depuis le haut de sa tour d’ivoire, Vertu a pris conscience que les smartphones ne sont plus la dernière tendance technologique.

Le PDG de Vertu, Max Pogliani, a ainsi expliqué dans une interview que “[les objets connectés] représentent pour moi un espace intéressant, et le marché atteint un niveau de maturité qui le rend intéressant pour nous”. On espère toutefois que Vertu est bien conscient que tout le monde n’attend pas patiemment son arrivée sur le marché, et que des marques de luxe se sont déjà lancées dans l’arène (Tag Heuer, Hermès avec l’Apple Watch, Frederique Constant, etc.). Il lui faudra donc innover pour se faire une place tout en conservant le positionnement ultra haut-de-gamme qui lui est propre, garant d’une exclusivité plaisant à sa clientèle.

Pogliani a toutefois prévenu que nous n’étions pas encore près de voir arriver un objet connecté Vertu, l’entreprise souhaitant travailler pour que celui-ci transmette tout l'”ADN” de la marque, en termes de fonctionnalités, design et matériaux.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

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