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Les ventes de montres connectées chutent de 32%

Les derniers chiffres enregistrés par le cabinet d’études IDC sont éloquents : les montres connectées se sont bien moins vendues au Q2 2016 qu’un an plus tôt. Une annonce qui contraste énormément avec les précédentes prédictions de la société concernant le marché des wearables.

Pour la première fois depuis le lancement du business en 2013, les ventes de montres connectées ont enregistré un recul significatif. Ainsi, depuis le second trimestre 2015, les smartwatches se sont écoulées à seulement 3,5M d’unités, contre 5,1M l’an dernier. Pour une baisse de 32% donc !

Côté concurrence, c’est bien sûr l’Apple Watch qui monte sur la plus haute marche du podium avec 47% de parts de marché. Samsung est bien loin derrière, avec 16% seulement, tandis que Lenovo complète la série avec 9% de PDM grâce à son succès en Chine. Quasiment tous les concurrents de la firme à la Pomme ont vu leurs ventes décoller ces derniers mois.

L'analyse de marché d'IDC

Mais alors pourquoi le marché connaît-il un déclin pareil ? Et bien c’est tout simplement à cause des résultats d’Apple, très décevants : -55% de ventes depuis le Q2 2015 ! Et comme la société reste le plus gros vendeur de smartwatches, sa place influe sur un segment tout entier de l’économie des nouvelles technologies.

Cela devrait heureusement changer très bientôt, avec l’arrivée de l’Apple Watch 2 mais surtout avec les dernières analyses annonçant une arrivée en force d’Android à nos poignets d’ici à 2020.

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Valentin

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