Accueil > Marché > Les ventes d’Apple Watch ont décollé de 50% cette année
Apple_Watch_Yankees
Marché Montre connectée

Les ventes d’Apple Watch ont décollé de 50% cette année

L’Apple Watch dévoilé en 2014 connait visiblement un succès croissant. Tim Cook, PDG d’Apple a déclaré que les ventes de ce produit ont augmenté de 50% par rapport à l’année dernière. 

L’Apple Watch fait partie de la catégorie “Autres produits” d’Apple. Elle partage cette catégorie avec les écouteurs AirPods, l’Apple TV, les casques Beats et les iPods… Cette catégorie a rapporté 2,73 milliards de dollars cette année, soit 23% de plus qu’à la même période l’année précédente.

Quel est donc le produit qui a tant rencontré de succès cette année ? Apparemment, les Watch donc mais aussi les AirPods qui séduisent les utilisateurs d’iPhone 7 mais aussi d’autres smartphones, grâce à la compatibilité de ces écouteurs avec d’autres marques.

Il reste cependant difficile d’expliquer ce chiffre. En effet, bien que certains produits comme la Watch et les Airpods soient en croissance, cela signifie certainement que d’autres produits stagnent. L’Apple TV n’a pas été modifiée depuis 2015 et perd peut-être de son intérêt à l’aube d’une mise à jour. Les iPods sont également dans le collimateur, plus personne ne voit l’intérêt d’écouter de la musique sur un appareil autre que son ordinateur ou son téléphone.

Concernant l’Apple Watch, elle a certainement profité des difficultés rencontrées par Fitbit cette année et par la mort de Jawbone. Les potentiels utilisateurs se sont alors tournés vers la marque à la pomme, et c’est d’ailleurs une très bonne idée. En effet, l’Apple Watch est la meilleure montre connectée du marché et a tout de même une considérable avance sur ses concurrents en termes de design et de fonctionnalités.

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire