Une version miniature du Amazon Echo en développement

Amazon Echo

Le Wall Street Journal rapporte dans ses colonnes qu’Amazon est en train de développer une version miniature de son enceinte connectée intelligente, l’Echo. Pendant ce temps-là, la première version n’est toujours pas disponible en France.

Le Amazon Echo a pour vocation d’être un véritable assistant personnel, au centre de votre maison. Vous pouvez trouver toutes ses caractéristiques ici. La nouvelle version porte le nom de code «Fox». Elle reprend l’apparence de sa grande soeur, seule la taille changerait au niveau esthétique, cette nouvelle serait deux fois plus petite que la première, pour tenir dans la main. Le prix devrait être quant à lui inférieur aux 179$ actuels.

Ce nouveau prix entrainerait certains changements au niveau hardware et notamment l’apparition d’un bouton pour activer la reconnaissance vocale. Le modèle actuel écoute la pièce en permanence et se déclenche lorsque le mot Alexa est prononcé, ce qui serait clairement un point faible. Le Amazon Echo 2 sera pourvu d’une batterie, le modèle actuel étant lui branché en permanence, ça explique également l’apparition du bouton pour déclencher la reconnaissance vocale. Pour le recharger, une station sera fournie.

Avec cette nouvelle forme, Amazon va confronter Alexa à ses concurrents que sont Siri, Now ou Cortana. La première version n’est plus en stock sur le store américain, peut-être est-ce annonciateur de la nouvelle mouture. Reste qu’aucune information n’est disponible pour la sortie en France de la première version, et c’est très dommage, plusieurs interlocuteurs au CES nous ont dit être impressionnés par l’Echo

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>