Accueil > Montre connectée > Une nouvelle smartwatch LG, plus sportive, d’ici à la fin du mois
Montre connectée

Une nouvelle smartwatch LG, plus sportive, d’ici à la fin du mois

Le site américain AndroidPolice affirme avoir appris de source sûre le lancement très prochain d’une nouvelle smartwatch par le coréen LG, au tempérament résolument plus sportif. 

AndroidPolice explique que l’annonce du nouveau modèle, pour l’instant anonyme, interviendrait à la fin du mois de septembre, après l’IFA de Berlin. Si nous ne disposons pour l’instant que de peu d’indications techniques sur le nouveau modèle, il semble acquis que celui-ci devrait reprendre un design arrondi (peut-être similaire à celui de la Watch Urbane et de la Huawei Watch ?). Une nouveauté de taille devrait toutefois distinguer ce nouveau produit de ses cousines déjà disponibles : l’ajout de deux boutons physiques sur le côté droit de l’appareil, en plus de la traditionnelle couronne qui orne les smartwatches LG. Cela fait donc un total de 3 boutons présents sur la montre, ce qui ne va pas sans rappeler les montres chronographes issues de l’horlogerie traditionnelle. Un peu comme ce qui se fait, par exemple, sur cette montre Girard-Perregaux :

Exemple de chronographe dans m'horlogerie traditionnelle
Exemple de chronographe dans l’horlogerie traditionnelle

À quoi pourront bien servir ces nouveaux boutons ? À mettre en route le chronomètre, comme sur un chrono classique ? Cela semble logique si le modèle se veut être plutôt sportif.

Le métal devrait toujours être à l’honneur, avec un boitier composé à la fois de métal brossé et de métal poli. Celui-ci devrait toutefois être un peu plus anguleux que sur les autres modèles de la marque, taillé à la serpe, lui conférant un look plus dynamique.

Rendez-vous dans quelques semaines pour l’annonce officielle !

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire