Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Un smartphone livré de série avec un casque de réalité virtuelle
Réalité virtuelle & augmentée

Un smartphone livré de série avec un casque de réalité virtuelle

Implantée à Miami (États-Unis), la firme YEZZ commercialise des smartphones. Mais depuis peu, certains téléphones de la gamme sont livrés avec un casque de réalité virtuelle de type Google Cardboard.

La réalité virtuelle arrive à grands pas. Certains constructeurs de smartphone n’hésitent ainsi plus à livrer leurs appareils avec un casque de réalité virtuelle, de façon à ce que leur produit puisse immédiatement être utilisé à cet usage. C’est le cas de YEZZ, jeune firme californienne distribuant des smartphones assez peu chers. C’est ainsi que son dernier smartphone, le Andy 5.5VR (et son cousin plus petit, le Andy 5VR) sont décrits par le fabricants comme “VR ready”. Par cette appellation, on entend que ces téléphones sont équipés d’un lecteur vidéo à 360 degrés qui permet “une expérience de réalité virtuelle fluide”.

Le casque de réalité virtuelle fourni avec les téléphones YEZZ est en fait un Google Cardboard aux couleurs de la marque. Si ce casque est rudimentaire, il permet tout de même de se faire une idée de ce qu’est la réalité virtuelle et d’avoir du fun, comme disent nos amis québécois. Pour une expérience plus poussée, il faudra néanmoins investir un montant plus conséquent que le ticket d’entrée à 249$ du package YEZZ.

Il devient de plus en plus évident que la réalité virtuelle est the next big thing. Des constructeurs de smartphones intégrant de tels équipements de série est un signal fort de leur volonté de ne pas passer à côté de ce qui pourrait bien révolutionner le divertissement, et ce à l’horizon de seulement quelques mois. Nous verrons bien, si je puis dire.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire