Accueil > Insolite > Le Top des objets connectés pour barboter dans la piscine
Insolite

Le Top des objets connectés pour barboter dans la piscine

La tentation est grande de garder près de vous vos objets connectés cet été, y compris en profitant de l’eau tiède et du sable chaud. Cependant, tous ne sont pas construits pour résister aux assauts de l’eau. Nous vous proposons notre sélection d’objets qui ont fait leurs preuves en milieu estival.

1. Finis Neptune V2

L’entreprise californienne Finis, spécialisée dans l’équipement technique pour la natation, commercialise ce lecteur MP3 wateproof qui accompagnera vos longueurs dans la piscine. Il se clame être le lecteur MP3 résistant à l’eau qui procure la meilleure qualité sonore sans utiliser d’embouts. La qualité de fabrication est exemplaire, et vous pourrez faire le choix de votre morceau sur un écran OLED intégré dans un petit boitier (waterproof, évidemment) embarquant une mémoire de 4GB, soit environ 1000 chansons.

Disponible sur la boutique officielle Finis pour 159,99$.

2. Pebble Time

pebble-time

La Pebble Time, comme nous l’expliquons dans notre test, offre un rapport qualité/prix des plus séduisants. Compatible à la fois avec les téléphones Android et iOS (même si elle offre moins de fonctionnalités couplée à un téléphone Apple), elle est résistante à l’eau à hauteur de 3 ATM, soit une profondeur de 30m. Autant dire qu’elle supportera sans broncher une bonne douche, mais aussi une baignade prolongée dans la piscine pour se rafraichir après avoir bien bronzé !

3. Creative Muvo Mini

muvomini

L’entreprise singapourienne Creative propose une enceinte au design original qui saura animer vos après-midi d’été. Creative possède une réelle expertise dans le son, et la qualité de celui-ci est donc au rendez-vous, sans avoir à rougir en comparaison par exemple aux Pills de chez Beats by Dre. Ce qui vaut sa place à la Muvo Mini dans ce Top est son étanchéité IP66, ce qui signifie que cette enceinte résiste à l’eau, mais n’est pas adaptée à une immersion prolongée. Elle fera donc front aux éclaboussures provoquées par le “Big Splash” de Tonton Jean-Mi dans la piscine du mobil-home, sans forcément pouvoir vous accompagner dans votre plongée à la recherche des bernard-l’hermites dans les algues au bout de la plage.

4. Withings Activité Pop

La montre-tracker d’activité de Withings permet depuis peu aux nageurs de suivre leur activité dans l’eau. Pour cela il vaut mieux, me direz vous, que l’Activité Pop soit waterpoof ! Elle l’est, et à 50m ce qui garantit une sérénité d’esprit pour la plupart des usages nautiques, ainsi que pour toutes les éclaboussures que la vie quotidienne peut nous faire subir. De plus, on vous rappelle que le code promo WITHFIT (sur la boutique officielle Withings) vous offre actuellement une réduction de 20% sur l’Activité Pop ! Vous pouvez la découvrir sur le store officiel Withings en cliquant ici.

5. Bikini connecté Spinali Design

bikini

Oui, nous avons déjà évoqué ce bikini connecté dans notre Top des objets connectés contre la canicule. Mais on aime bien mater trouve cela intéressant d’évoquer des objets protégeant la peau de nos chères et tendres. Fabriqué en France par une entreprise alsacienne, le bikini connecté Spinali Design intègre un capteur UV qui, grâce à son application smartphone, vous indique comment optimiser votre bronzage. Le maillot peut même décider d’envoyer une notification à Monsieur pour qu’il remette de la crème sur le dos de Madame !

Le bonus fail : Jawbone UP3

Mention spéciale au Jawbone UP3, bracelet connecté de bonne facture, qui propose des fonctionnalités intéressantes mais qui n’est pas waterproof. L’ironie ? Jawbone comptait initialement faire du UP3 son bracelet nageur par excellence. Si bien qu’avant sa sortie, l’UP3 était désigné en interne sous le nom de “Projet Thorpe”, du nom de Ian Thorpe, le célèbre nageur australien. Il ne risque pas d’aller faire ses longueurs avec le UP3… Peut-être lui préfèrera-t-il une Withings Activité Pop ?

 

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire