Accueil > Quantified Self > Sport > Le top des objets connectés pour le football
Le top des objets connectés pour le football
Insolite Sport

Le top des objets connectés pour le football

Alors que la trêve hivernale approche, voyons quels objets connectés pourraient d’avérer utiles pour ceux qui taquinent le ballon rond, qu’ils soient joueurs du dimanche ou professionnels plus assidus. Voici notre sélection d’objets connectés pour le football.

Le ballon connectée Adidas Smart Ball

Adidas propose un ballon de football connecté, qui permettra à chacun de parfaire ses coup francs et autres bastos. Relié en Bluetooth à un smartphone, l’utilisateur peut accéder via une application dédiée à l’analyse détaillé de ses tirs, et à des conseils pour en améliorer l’efficacité. Le ballon fait partie de la suite MiCoach, une sélection d’objets connectés destinés aux sportifs et imaginé par l’équipementier allemand.

Adidas Smart Ball

Le tracker Viper Pod pour les pros

Utilisé par différentes ligues professionnelles de différents sports, le Viper Pod est un capteur d’activité destiné aux sportifs de haut niveau. Équipé, entre autres, d’un accéléromètre et d’un gyroscope, le Viper Pod livre un suivi détaillé de chaque séance de sport, tout en proposant des voies d’amélioration. Une fonctionnalité Live Streaming permet en outre au coach de suivre en direct l’effort de ses joueurs, permettant de déceler les tire-au-flancs.

Viper Pod

Le t-shirt connecté Smart Sensing

Développé par l’entreprise française Cityzen Sciences, la technologie Smart Sensing permet de connecter un vêtement destiné à l’usage sportif. Un boitier amovible, inséré dans le tissu du vêtement, effectue un monitoring en temps réel de l’activité physique, accessible via une application smartphone dédiée. Partenaire notamment de l’AS Saint-Etienne, Smart Sensing pourrait bien marquer une avancée décisive vers un suivi efficace mais peu envahissant de l’exercice physique.

Smart Sensing

La chaussette connectée Sensoria

Développée par l’entreprise américaine éponyme, la chaussette connectée Sensoria concentre une variété de capteurs permettant à la fois un suivi géographique de la course, mais également une analyse approfondie de la foulée. Intégrant également une “boutique virtuelle” répertoriant plus de 7000 modèles de chaussures de sport, l’application peut recommander à chaque coureur la paire qui lui conviendra le mieux.

Sensoria

Goal Line Technology

On en a tous le souvenir : rien de pire qu’un but accepté alors que le ballon n’a pas franchi la ligne, ou à l’inverse un but refusé alors que le ballon était dans les filets. Désireuse d’éviter ce type de scandale à l’avenir, la LFP a commencé à utiliser cette saison la “Goal Line Technology”, c’est à dire un dispositif permettant de savoir s’il y a but ou non. La technologie Cairos GLT, par exemple, utilise une puce placée dans le ballon pour déterminer sa position par rapport à la ligne de but, et donc déterminer la validité du but.

Goal Line Technology

Pourquoi ne vous proposons-nous pas de bracelet ou montre connectée ? Car il est interdit de porter ces objets pendant une rencontre professionnelle, selon les règlements de la LFP. Toutefois, durant un match entre copains, un bracelet connecté peut être fort utile pour quantifier votre effort.

Le bracelet connecté Jawbone UP3

Le suivi d’activité proposé par le Jawbone UP3 est très efficace et d’une grande précision. L’application smartphone de suivi Jawbone est tout simplement la meilleure sur le marché, et saura donc sans difficultés suivre l’exercice effectué pendant un match de foot.

Jawbone UP3

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire