Accueil > Insolite > Le crowdfunding de la semaine #11 : TLS Connect, le sac à dos intelligent !
Le crowdfunding de la semaine #11
Insolite

Le crowdfunding de la semaine #11 : TLS Connect, le sac à dos intelligent !

Si comme moi vous êtes tête en l’air et que vous avez une fâcheuse tendance à oublier vos affaires un peu partout et tout le temps, alors le sac à dos TLS Connect est fait pour vous !

Oublier son téléphone dans l’avion quand on est un homme d’affaires, oublier ses clés en partant au travail ou encore partir en vacances sans ses médicaments peut être un vrai fléau. Le TLS Connect a été imaginé pour résoudre ce genre de problème : il utilise la technologie RFID pour notifier son utilisateur dès lors que celui-ci est un peu trop tête-en-l’air.

TLS Connect

Ainsi, il suffit d’installer des bandes autocollantes, contenant une puce Bluetooth LE, sur les objets que l’on souhaite toujours avoir avec soi afin que l’application mobile (compatible Android et iOS) compagnon du sac à dos vous envoie une alerte (avec paramètres personnalisables) si un des items s’éloigne trop du sac. De même, il est possible de connaître en direct l’intégralité du contenu du sac en fonction des différents objets référencés. La startup à l’origine du projet, Twyst, a même développé des trackers que l’on peut installer sur n’importe quel bagage pour profiter de la même fonctionnalité !

TLS Connect app

Le sac, développé par la marque eBags, peut s’utiliser aussi bien sur le dos qu’en tant que valise à roulette et offre de nombreux emplacements et poches pour y ranger tout ce dont vous avez besoin : passeport, chargeur, tablette, ordinateur, smartphone, lunettes, bouteilles… Il peut même être sécurisé par un cadenas.

TLS Connect

Déjà disponible au prix de 199$, le TLS Connect recherche des fonds sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. À l’heure où nous publions cet article, son objectif de 375.000$ n’est pas encore atteint, mais il reste près d’un mois aux backers pour financer le projet.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire