Accueil > Lunettes connectées > Tilt Brush, la peinture en 3D et en réalité virtuelle de Google
Lunettes connectées

Tilt Brush, la peinture en 3D et en réalité virtuelle de Google

Une oeuvre créée avec Tilt Brush

Alors que les précommandes du HTC Vive battent des records, Google a annoncé Tilt Brush, une application qui fera de vous un artiste en herbe grâce à la réalité virtuelle ! Elle n’est pour le moment disponible qu’avec le casque du constructeur taïwanais.

Ça ressemble à du light painting, mais en bien, bien mieux. Le logiciel vous permet tout simplement de dessiner tout ce qui vous passe par la tête avec vos doigts. Et comme c’et de la réalité virtuelle, et bien vous pourrez entièrement profiter des 3 dimensions qui s’offrent à vous et ainsi créer du contenu dans les airs ! Bien sûr, avec la 3D, l’oeuvre sera visible de n’importe où et donc il sera aisé de jouer sur les points de vue. Pour comparer ça à ce qui existe, disons que l’on crée une sculpture avec de la peinture ! On peut aussi rapprocher ce programme de ce que peuvent réaliser les stylos 3D dont la pâte sèche instantanément au contact de l’air.

Il sera possible de sélectionner différents types de « textures » à l’instar des brushes de Photoshop représentant le feu, la neige, l’encre, la peinture à l’huile, le ruban adhésif…

On vous laisse baver en admirant les possibilités offertes par cette merveille.

Source

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour, merci pour cet article. Mais Tilt Brush ne peut s’utiliser qu’avec le casque HTC Vive ? Ou bien sur un smartphone Samsung avec une google cardboard ?
    Merci d’avance.

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast