Accueil > Insolite > Tile, le porte-clé connecté lève 13 millions de dollars
Tile
Insolite

Tile, le porte-clé connecté lève 13 millions de dollars

Tile est un porte-clé connecté que vous fixez à vos clés qui permet de retrouver facilement des objets. Equipé d’un capteur Bluetooth 4.0 et d’un haut-parleur, il donne sa position et envoie un signal sonore pour être retrouvé et retrouve l’objet attaché facilement. Tile n’est pas connecté en wifi et n’a pas de puce GPS, Pour fonctionner, il utilise la géolocalisation des appareils dotés de l’application Tile dans un rayon de 30 à 45 mètres. Plus le nombre d’utilisateurs est élevé, plus le Tile sera utile car il permettra de retrouver un objet qui n’est plus dans le champ du Bluetooth.

Tile a une durée de vie d’un an. Il faut ensuite le recycler car la batterie est inamovible et non rechargeable.

Tile enchaîne les levées de fonds

Après avoir reçu 200 000 dollars de l’incubateur Tandem Capital et 2.6 millions de dollars grâce à sa campagne de crowdfunding en juillet 2013, pour un but de 20 000 dollars, elle vient de recevoir 13 millions de dollars supplémentaires de différents fonds d’investissement et de différents investisseurs dont  Bob Lee de la startup Square, Nick Woodmande de GoPro ou encore Charles Huang de Guitar Hero. Quand on connait le nombre de porte-clés connectés qui sont actuellement sur le marché (nous sommes en train de tester LUPO, encore un autre modèle…), cette performance est assez remarquable.

Seconde bonne nouvelle, une compatibilité Android est prévue. Au début le seul appareil compatible sera le Samsung Galaxy S5. Ensuite les appareils compatibles seront :

  • LG Nexus 5
  • LG Nexus 7 (2013)
  • Samsung Galaxy S4
  • HTC One M8
  • HTC One

Le Tile est donc un appareil prometteur qui, avec ses nouveaux fonds, va sûrement préparer des nouveautés dans les mois à venir, la compatibilité Android notamment.

Pensez vous que le Tile est utile au quotidien ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou sur le forum.

À propos de l'auteur

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

2 commentaires

  • Qu’entendez-vous par “Il faut ensuite le recycler car la batterie est inamovible et non rechargeable”… Il faut en racheter un au bout d’un an ? C’est une blague ! Obsolesence programmé quand tu nous tiens…
    Dans l’attente d’une réponse…

    • Oui c’est précisé que la batterie n’est pas inamovible. C’est vrai que c’est de l’obsolescence programmée mais peut-être aussi pour pouvoir faire un produit plus fin et plus petit. Après je pense qu’on doit avoir une réduction en recyclant son ancien Tile. Sur leur site on peut lire “The quality components in your Tile will run for a year with zero upkeep. No batteries, no charging, no anything. After a year, we can help you recycle your old Tiles and replace them with the latest model.”

Cliquez ici pour poster un commentaire