Accueil > Test > Test de la balance Withings Body Cardio
Withings Body Cardio

Test de la balance Withings Body Cardio

La marché des balances connectées voit peu de nouveaux produits arriver, et l’un de ses plus grands acteurs, Withings a présenté il y a quelques mois son nouveau modèle haut de gamme, la Withings Body Cardio. Après plusieurs mois de test, découvrez mon avis sur ce produit.

Test vidéo de la Withings Body Cardio

Si tu n’as pas le temps de lire le test complet, voici notre test vidéo de la Withings Body Cardio en moins de 2 minutes :

Design et Hardware

Les produits Withings (généralement imaginés par Elium Studio) sont souvent une réussite sur le point du design et la Body Cardio ne déroge pas à la règle. Je l’ai en version blanche (je la trouve plus belle que la version noir) et elle s’intègre parfaitement dans une salle de bain, elle est légèrement plus fine que le modèle précédent, elle passera aisément sous un meuble pour être rangée. Le poids est un peu élevé, mais rien de bien dommageable au quotidien comme elle glisse facilement sur le sol.

Autre nouveauté sur la Body Cardio par rapport aux anciens modèles, fini les piles AA pour l’alimenter, elle intègre désormais une batterie qui se recharge par USB. Ma première pesée date du 15 juin 2016 et je n’ai toujours pas eu à la recharger, ce qui est une belle performance.

Fonctionnalités et application

Elle reprend la plupart des fonctionnalités de la WS-50 en y ajoutant des nouveautés. En plus du poids, la Withings Body Cardio vous donne les données suivantes :

  • Masse grasse
  • Masse musculaire
  • Masse hydrique
  • Masse osseuse
  • IMC
  • Pouls
  • Vitesse d’onde de pouls
  • Météo

Toutes les données sont notées sur l’écran de la balance (vous pouvez choisir celles qui s’affichent) et retranscrites dans l’application Heatlh Mate de Withings. Pour envoyer les données, la balance utilise soit le Wi-Fi (c’est mon cas) soit le Bluetooth. Si vous avez lu nos tests des montres connectées Withings, vous connaissez déjà certainement cette application.

Application Withings Health Mate
Les données dans l’app

Elle regroupe toutes les données sur votre santé (poids, activité, sommeil et coeur) au sein d’un même dashboard. Pour la partie poids qui nous concerne, vous pourrez voir en un coup d’oeil votre évolution au fil du temps. La donnée qui m’intéresse le plus au quotidien est la masse graisseuse et c’est intéressant de suivre son évolution dans le temps. Vous avez le choix entre un mode graphique ou les listes de vos mesures pour y voir plus clair.

Vous pouvez utiliser jusqu’à 8 profils et la personne qui se pèse est reconnue automatiquement. La vitesse d’onde de pouls, largement mise en avant par Withings dans sa communication, ne m’est pas d’une grande utilité, et je ne lis jamais les conseils donnés par l’application. Ce n’est que mon utilisation personnelle, ces données peuvent plaire à un autre type d’utilisateurs.

Withings Body Cardio au meilleur prix

Autonomie

Comme je l’ai dit dans la première partie du test, je suis aujourd’hui à 9 mois d’utilisation de la balance sans avoir du la recharger, ce qui pour mois une très belle performance, surtout qu’il n’est plus nécessaire de racheter des piles fréquemment.

Mon avis

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *