Accueil > Domotique > Test des Amazon Dash Buttons

Test des Amazon Dash Buttons

Les boutons connectés Amazon Dash sont sortis il y a quelques jours en France. Nous les avons testés pendant quelques jours, voici notre avis sur la solution.

Le test du bouton Amazon Dash en vidéo

On a réalisé une petite vidéo de test, si vous n’aimez pas lire, abonnez à notre chaine YouTube, plein de vidéos arrivent.

Design et Hardware

Simplicité. Comme les fonctionnalités du bouton, le design est simplifié au maximum. Un bouton, une led qui indique si la commande est en cours, validée ou refusée et.. c’est tout, à part bien sûr le nom de la marque. Au niveau hardware, le bouton utilise le Wi-Fi pour se connecter à internet. La configuration est d’ailleurs très simplifiée, il suffit de télécharger l’application et de choisir quel produit le bouton permettra de commander.

Commander un Dash

Fonctionnalités et Application

L’application est celle d’Amazon, disponible sur Android et iOS. Elle permet avant tout de configurer chacun de vos boutons comme expliqué précédemment. Ensuite, à chaque commande une notification vous est envoyée pour la confirmer. Là encore, tout est très simple, mais aussi limité. Il serait par exemple sympa de pouvoir configurer des combinaisons de clics assignées à plusieurs produits différents.

Plus de 40 marques sont disponibles aujourd’hui en France, le choix est donc varié, allant des produits du quotidien comme les couches Pampers, le thé Lipton, à des produits plus fun comme des recharges de Nerf ou les préservatifs Durex.

Marque Amazon DashLes bidouilleurs peuvent se servir des Dash Button pour les intégrer à leurs solutions domotique. Un ami a configuré un Dash pour activer une prise connectée via Jeedom (voici un bon tuto pour intégrer le Dash Button à Jeedom). Vous pouvez également retrouver une belle liste de bidouilles sur ce lien, mais il faut être rompu au développement pour les utiliser, je n’ai jamais réussi à transformer un des 3 Dash en bouton pour lancer un Rick Roll. Au final pour 4,99€, ça peut être un excellent ajout à une flotte d’objets connectés pour la maison.

Autonomie

Selon Amazon, les boutons Dash ont une durée de vie de 1000 pressions, je mettrai à jour l’article quand j’aurai dépensé pour 26 800€ de tablettes Sun pour le lave-vaisselle 🙂

Mon avis

Je trouve le produit intéressant, même si un Amazon Echo pour faire la même chose avec la voix (si vous êtes aux US). Il est dommage de ne pas connaitre le prix au moment de l’achat et de ne pas pouvoir utiliser des multiclics pour plusieurs produits différents. Le gros point positif étant que le Dash est remboursé lors de la première commande, ce qui permet de le tester sans soucis 🙂 Le système de commande est excellent, Amazon essaye de réduire au maximum les étapes avant l’achat, dans la lignée de son concept de magasins Amazon Go.

Acheter un Dash

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *