Android Auto et CarPlay bientôt chez Tesla ?

Le centre de contrôle de 17 pouces des Tesla

Lors d’un événement à Hong-Kong destiné à présenter la firme Tesla dans le pays où ses voitures devraient arriver sans tarder, Elon Musk a dévoilé de nouveaux projets à propos du hub connecté de la voiture, à savoir l’écran 17″ qui siège au niveau du tableau de bord.

Comme nous le précisions dans un autre article, un des plus gros points faibles chez les voitures connectées du constructeur américain est tout simplement son OS propriétaire qui ne laisse donc pas de place aux multiples atouts que proposent des systèmes comme Apple CarPlay et Android Auto, qui savent s’adapter à la plupart des smartphones actuels grâce à leur compatibilité. Alors certes, il est possible de contrôler certains éléments de la voiture via une app Tesla disponible sur le Play Store et l’AppStore ou d’installer des outils sur l’écran de bord comme un agrégateur de flux RSS ou des boîtes mails, mais on est bien loin d’un magasin d’applications grand public et surtout riche en contenu.

Selon 9to5Mac, Tesla n’est pas encore prêt à ouvrir son SDK aux développeurs de chez Android et Apple (et on le comprend, souvenez-vous de ce qui est arrivé à la Model S), mais l’entreprise a comwpris son erreur et Musk a donc annoncé une future évolution UX disponible dans ses smartcars très bientôt. Il n’a pas prononcé le nom des 2 OS phares des firmes de Mountain View et Cupertino, mais il annonce pour commencer que vous pourrez caster l’écran de votre smartphone sur le moniteur de 17″ du véhicule plutôt que de persister dans le développement d’un écosystème propriétaire ; déjà bien non ?

Autre news : on vient d’apprendre que Jim Keller viendrait d’intégrer le staff Tesla pour diriger… Le projet autopilot ! Quand on sait qu’il est à l’origine des architectures K7, K8 et Zen de chez AMD et des puces A4 et A5 de la marque à la pomme, on ne peut que lui faire confiance !

À quand Android Auto et CarPlay ? Selon des sources, cela pourrait être annoncé en même temps que la présentation du Model 3 en Mars prochain.

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>