Accueil > Applications > Présentation du TEO Padlock, le cadenas intelligent
Teo Padlock
Applications

Présentation du TEO Padlock, le cadenas intelligent

Depuis une semaine, la société OckCorp a lancé la levée de fonds sur Kickstarter pour son cadenas intelligent, le TEO. L’objectif pour la société est de récolter 165 000 dollars canadiens afin de démarrer la production de ce dernier. Avec 55 000 CAD récoltés à 52 jours de son terme, leur campagne est bien partie pour arriver à son objectif…

Pourquoi faire simple ?

Teo PadlockAdieu la bonne vieille clé ou le code pour votre cadenas, OckCorp veut se servir de nos smartphones pour déverrouiller votre loquet. Le TEO aura une application compagnon disponible sur iOS, tandis que le support Android est dans les plans de la société mais pas encore proposé. Elle vous permettra en un clic d’ouvrir ou fermer votre cadenas, vous donner la localisation précise de votre cadenas, ou vous alertera lorsque le cadenas est ouvert. A cela, le cadenas est contrôlable depuis plusieurs mobiles: vous pourrez donner un accès à des tiers pour en assurer la gestion. L’accès pourra être unique, sur une période fixée ou ad vitam æternam. A noter que le TEO fonctionne grâce au Bluetooth Low Energy, ce qui lui permet de tenir un an de charge (il faudra ensuite le recharger).

En revanche, la société ne précise pas ce qu’il se passe en cas de panne de batterie, mais ils préfèrent mettent l’accent sur la sécurité du cadenas… Dans le même esprit, il y a maintenant quelques mois la société Bitlock avait lancé son cadenas pour vélo. Plus cher (119$), il avait un éventail de fonctionnalités plus important que le TEO, avec notamment une batterie de 5 ans, et la possibilité de suivre ses déplacements.

Pour vous procurer un TEO sur Kickstarter, il vous faudra débourser 79 dollars canadiens soit environ 52€ (il faudra ajouter 15 CAD pour le transport en France). Les premières livraisons auront lieu en décembre 2014. Que pensez-vous de ce genre d’objets connectés ? Utiles ou complètement gadgets ?

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire