Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Tempo : un bracelet connecté pour les personnes âgées
Tempo
Bracelet connecté Santé - Bien-être

Tempo : un bracelet connecté pour les personnes âgées

Les bracelets connectés sont en majorité des capteurs d’activités. Mais ils peuvent avoir d’autres utilisations comme le June de Netatmo qui capte les UV par exemple. Il peuvent aussi servir à des fins préventives comme la surveillance des personnes âgées comme le Tempo de CarePredict.

Au lieu de se contenter de capter les pas et les calories dépensés de son porteur, le Tempo permet de suivre les habitudes de son utilisateur et de repérer les comportements anormaux. Si le bracelet détecte une sieste anormalement longue dans l’après-midi ou qu’il n’a pas bougé en plein après midi pendant un temps important, le bracelet pourra déclencher l’alerte et prévenir les proches. 

Application Tempo

En plus du bracelet, un chargeur sans fil, des beacons (pour aider à repérer le bracelet dans les pièces) et un hub à fixer sur le meuble sont indispensables à son bon fonctionnement. C’est grâce au hub qui les données sont envoyées dans le nuage, et c’est ce dernier qui permet de lancer l’alerte à la famille ou les secours.

Le Tempo n’est pas encore opérationnel, et une campagne de crowdfunding a été lancée sur le site Fundable. Il faut compter 170$ pour commander le Tempo, dans lequel sont compris 3 mois de monitoring gratuits.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire