Accueil > Montre connectée > TAG Heuer Connected : Tout savoir sur la smartwatch
TAG Heuer Carrera Connected
Montre connectée

TAG Heuer Connected : Tout savoir sur la smartwatch

Voilà plusieurs mois que l’affaire se précisait, à coup de teasers et de rumeurs. La montre connectée TAG Heuer Connected vient d’être officiellement lancée lors d’une conférence à New York, et elle est déjà en vente. 

Le haut-de-gamme des montres connectées

Il était temps. L’horloger suisse TAG Heuer vient de lancer sa montre connectée, la TAG Heuer Connected. Elle est commercialisée dès aujourd’hui à un tarif de 1400€. Peur que votre jolie montre connectée TAG Heuer soit obsolète au bout de quelques années ? À la fin de la garantie de 2 ans, vous pouvez l’échanger contre une montre automatique Tag Heuer classique. C’est tout à fait inédit, et cette offre est tout bonnement exceptionnelle, quand on sait à quelle rapidité les objets high-tech sont dépassés.

La TAG Heuer Connected n’est pas Swiss Made (à notre étonnement), mais simplement Swiss Engineered, c’est à dire conçue en Suisse. C’est une première pour TAG Heuer, mais cela s’inscrit certainement dans le souci de pouvoir proposer un produit en cohérence avec les tarifs pratiqués sur le marché des smartwatches. À noter cependant que la Frederique Constant Horological Smartwatch se situe sur la même gamme de prix, mais est bien produite chez nos amis helvètes.

Cette différence de provenance s’explique par le fait que le processeur de la smartwatch est un Intel Atom Z34XX, non produit en Suisse, ne permettant donc pas au produit d’être considéré comme fait en Suisse. Mais nous sommes là dans le détail. L’élément important ici est que la smartwatch TAG Heuer est la première smartwatch Android Wear à fonctionner grâce à un processeur Intel, garant d’excellentes performances.

La Tag Heuer Connected disponible dès maintenant

Le design et la finition, comme on pouvait s’y attendre, sont d’une qualité exceptionnelle. Le boitier en titane mesure 46 (grands) millimètres de diamètre, et l’écran est recouvert d’un crystal sapphire inrayable et incassable. La lunette de la montre est graduée toutes les 5 minutes, avec le symbole TAG Heuer à 12 heures, similaire à ce que l’on peut retrouver sur les TAG Heuer Formula 1.

Découvrez pourquoi nous avons craqué pour sa rivale Frédérique Constant.

Par défaut, la montre vient sur un bracelet en caoutchouc noir. 6 autres couleurs sont toutefois vendues séparément : rouge, bleu, blanc, orange, vert et jaune. La Connected a trois watch faces uniques téléchargées par défaut, TAG Heuer promettant que d’autres seront prochainement disponibles sur Google Play. Plusieurs applications sont également installées par défaut, telles que Google Fit, GolfShot, ou encore Viewrangers. Les 4000 autres applications du Google Play sont évidemment également disponibles. La Connected n’a pas de GPS embarqué : la localisation dépendra donc du smartphone auquel elle est connectée (en WiFi ou Bluetooth).

La montre est dotée d’une batterie de 410 mAh, qui lui confère une autonomie de 25 heures en utilisation. La recharge se fait sur un port spécifique dédié. La Tag Heuer Connected est disponible dès maintenant pour 1400€ sur le site officiel de la marque.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire