Accueil > Voiture connectée > Le tableau de bord Sync 3 de Ford arrive aussi en Europe
Voiture connectée

Le tableau de bord Sync 3 de Ford arrive aussi en Europe

Ford Sync 3

Le constructeur automobile Ford nous a officialisé il y a quelques mois déjà son nouveau tableau de bord connecté baptisé Sync 3. Si le premier marché a été les Etats-Unis, la technologie devrait arriver dès cet été dans certains modèles en Europe : la Mondeo, le S-Max, la Galaxy et probablement le SUV Kuga seront les premiers à en être équipés.

A l’instar de ce qu’on peut déjà apercevoir dans les voitures Tesla, Ford veut lui aussi équiper ses prochains modèles d’un tableau de bord ultra-complet. La version Sync 3 qui a initialement été imaginée avec Microsoft permet d’afficher en temps réel les informations récupérées d’un smartphone (iOS via CarPlay et Android via Android Auto) sur une interface entièrement tactile. Déjà présente aux Etats-Unis dans les modèles Fiesta et Escape 2016, cet infotainment center se contrôle aussi vocalement : « je veux un café » – et le GPS se mettra systématiquement en route vers un café aux alentours…

Outre les languages par défaut (le français en fait bien évidemment partie), Ford a annoncé dans un communiqué qu’il rajoutait 5 nouvelles langues « européennes » au tableau de bord intelligent ; le tchèque, le danois, le polonais, le suédois et le norvégien. Rendez-vous au MWC à Barcelone sur le stand Ford pour découvrir ce nouvel outil dans le tout nouveau SUV Kuga.

Source

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast