Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Le ‘SVR Glass’ est un casque de VR petit budget
SVR Glass
Réalité virtuelle & augmentée

Le ‘SVR Glass’ est un casque de VR petit budget

Les sociétés chinoises commencent vraiment se faire une belle place sur les marchés occidentaux de la technologie. Outre les Xiaomi, OnePlus ou Misfit (50% chinois) qui viennent s’imposer sur le devant de la scène des objets connectés, c’est la société SnailVR qui aimerait maintenant défier les géants de la réalité virtuelle.

Son dernier produit – le SVR Glass – est un casque de réalité virtuelle qui est compatible avec tous les principaux smartphones. Si Oculus propose un casque avec écran, SnailVR s’inspire plutôt de ce qu’il existe chez Samsung avec le Galaxy Gear VR. En l’occurrence, un smartphone se place à l’avant du casque et sert d’écran, ce qui permet de réduire significativement le prix de la solution. Si le Galaxy Gear VR est commercialisé pour 199$, le SVR Glass n’en coûtera que 50$ mais il faut reconnaître que le design est légèrement moins élaboré. Certes, il est légèrement plus cher que le Google Cardboard que nous avons testé, mais ce dernier reste une solution en carton…

Si le casque Samsung est compatible uniquement avec les derniers smartphones de la marque, le SVR Glass se veut fonctionner avec tous les smarphones avec des écrans de 4.7 à 6 pouces, peu importe leur système d’exploitation. Les utilisateurs auront seulement besoin de télécharger l’application SVR pour pouvoir l’utiliser (la version iOS est déjà disponible, la version Android devrait arriver sous peu).

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire