Bonne nouvelle : bientôt des salles d’arcade dédiées à la VR !

Un joueur essaye le Star VR

StarBreeze, une entreprise Suédoise qui développe quelques bons jeux vidéo, a annoncé vouloir lancer des salles de jeux où la réalité virtuelle aurait une place très confortable !

L’entreprise est déjà connue pour avoir lancé le StarVR, un casque de VR originellement appelé InfinitEye par ses créateurs Français. Le produit n’en est pas moins impressionnant qu’il dispose de 2 écrans 2K (!), pour une définition totale de 5120×1440 px et un champ de vision de 210° ! À titre de comparaison, le dernier Oculus Rift n’atteint que 110 en FOV pour une résolution de 2160×1200 px.

Quand on sait la config qu’il faut pour faire tourner ça, on sera donc très content d’apprendre que la société a déclaré son intention d’ouvrir des salles d’arcade entièrement dédiées à la réalité virtuelle, avec donc des essais de bonne qualité des casques pour les adeptes.

Interrogé par Road to VR, le CTO nous donne sa vision des choses : « Chez Starbreeze, nous pensons que la réalité virtuelle doit être vécue dans un environnement très contrôlé, pour les deux ans à venir. Nous pensons aussi qu’il est bon de proposer une expérience « premium » à ceux qui n’ont jamais essayé la VR, afin de leur faire comprendre ce que c’est. »

Le StarVR sur la tête de son inventeur

Le premier salon, appelé StarCade, devrait ouvrir à Los Angeles au printemps. Une version améliorée du StarVR, plusieurs salles pour plusieurs ambiances et plusieurs jeux, reconnaissance de mouvement ; voilà ce qui est au programme ! Bon c’est surtout un coup marketing pour tester leur prochain jeu TWD et leur nouveau casque, mais ça vaut le coup !

Et vous savez quoi ? Il y aura des StarCade en Europe !

Un autre projet du nom de The Void a pointé le bout de son nez il y a quelques temps et préfigure déjà le jeu vidéo du futur : prenez un hangar, un casque de VR, et lancez-vous. Ouverture prévue cette année dans l’Utah.

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>