Accueil > Quantified Self > Sport > Skylock, le cadenas connecté et intelligent de Velo Labs
Skylock : Cadenas connecté et intelligent
Sport

Skylock, le cadenas connecté et intelligent de Velo Labs

Skylock est un cadenas connecté dont l'objectif est non seulement d'éviter le vol, mais aussi d'assurer la sécurité du cycliste en prévenant d'un accident.

Après le vélo connecté Valour de Vanhawks, voici le cadenas intelligent Skylock. En soi, le principe n’est pas une révolution puisqu’il existe déjà de nombreux cadenas connectés qui permettent de prévenir en cas de tentative de vol le détenteur du vélo. En plus de cette fonctionnalité, le Skylock de Velo Labs veut aller encore plus loin et s’assurer de la sécurité du cycliste.

C’est grâce à un accéléromètre, que le Skylock est capable de déterminer si vous avez été victime d’un accident : une connexion Bluetooth permettra de communiquer avec le téléphone pour prévenir éventuellement les urgences ou les amis lors d’une chute. Côté autonomie, le cadenas est vraiment pratique : une heure d’énergie solaire lui permettra de tenir tout un mois.

Evidemment, Velo Labs n’a pas oublié pas le côté “social” puisque il est question de mettre en place une communauté autour du Skylock qui permettra aux propriétaires de louer leur vélo. Un système de déblocage du cadenas à distance sera la clé (!!) du succès. Gare à toi Vélib’, on a trouvé ton concurrent !

Skylock : Un cadenas complet, mais un peu cher

En plus d’être particulièrement pratique, le cadenas connecté est très design. Fondé par une équipe d’anciens ingénieurs de chez Boeing et Jawbone, Velo Labs a tout pour réussir. D’ailleurs, il s’est même permis de boycotter un Kickstarter ou IndieGogo pour lancer lui-même sur son site sa propre campagne de collecte de fonds. Le tarif early-bird est de 159$ (exceptionnellement 139$ aujourd’hui), contre 249$ pour la commercialisation officielle. Selon leurs prévisions, les premiers colis devraient être envoyés dès la fin 2014.

Vidéo de présentation du Skylock :

Voir le site officiel ici.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire