Accueil > Montre connectée > Simplifeye lève 3 millions de dollars pour simplifier la relation patients médecins
wearables
Montre connectée

Simplifeye lève 3 millions de dollars pour simplifier la relation patients médecins

Hier nous vous parlions de l’entrée des wearables dans les équipes de MLB. Aujourd’hui il se pourrait que ces bracelets connectés permettent une tout autre fonction et soient sur les poignets de nombreux médecins et infirmiers dans les années à venir.

C’est une information qui nous prouve une nouvelle fois que cette technologie est de plus en plus performante et de plus en plus de sociétés n’hésitent pas à y investir afin d’améliorer leur service.

C’est notamment le cas pour Simplifeye dont l’un des fondateurs a constaté une perte de temps énorme lorsqu’il s’agit d’obtenir une information sur un patient, l’attente entre la transmission entre chaque dossier et le retard que cela engendre. La société à donc voulu palier au problème en utilisant dans un premier les Apple Watch afin que le personnel ait un accès constant aux informations sur chaque patient ou d’être alerté quand celui-ci est arrivé. Le but étant de rendre ses données plus accessibles pour chaque médecin et ainsi de gagner du temps en ayant toutes les données sur le poignet.

Google et Sanofi s’associent pour lutter contre le diabète

Aujourd’hui la société a même crée un tableau de bord sur le net, toujours dans le but d’améliorer la communication entre les équipes et elle souhaite même aller plus loin en débloquant 3 millions de dollars auprès d’investisseurs spécialisés dans les nouvelles technologies, afin de favoriser ce système de bracelet et d’améliorer le fonctionnement d’un grand nombres d’hôpitaux.

Ces informations nous prouvent bien que la société fait de plus en plus confiance aux wearables et leur permet même une amélioration du quotidien dans divers domaines.

À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire