Accueil > Marché > Les scooters électriques Gogoro à l’assaut de Paris cet été
scooters gogoro

Les scooters électriques Gogoro à l’assaut de Paris cet été

Paris sera la deuxième ville à accueillir la collaboration de Gogoro et le service Coup Mobility détenu par Bosch, après Berlin. En effet, 600 de leurs scooters électriques devraient être disponibles cet été dans la capitale française.

Le service Coup utilise une application afin de réserver et louer des scooters. L’essai a effectué à Berlin a été plus que concluant, étant donné que le nombre de scooters initial de 200 véhicules a été revu à la hausse pour passer à 1000 scooters.

Bosch Coup ServiceCe qui fait la différence entre le Gogoro et un scooter électrique classique, c’est sa batterie amovible.

Ainsi, plutôt que de charger le véhicule en lui-même, les utilisateurs vont dans l’une des GoStation et échangent leur batterie vide contre une pleine. Ces batteries peuvent même être rechargées de chez soi en deux heures, pour une autonomie d’une centaine de kilomètres.

Le PDG de Gogoro Horace Luke voit Paris comme un choix naturel pour se développer :

« Si vous vous êtes déjà rendus à Paris, vous savez que c’est l’une des villes les plus congestionnées d’Europe »

Si le projet fonctionne cet été aussi bien qu’outre-Rhin, il y a fort à parier que cette location de scooters électriques devienne un des modes de transports favoris des français.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *