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Hiku : un objet connecté pour les courses

Chronodrive est le premier acteur français à se lancer dans les courses connectées. Comme l'Amazon Dash, son scanner vous permet de tenir votre liste de courses à jour dès que vous terminez un produit.

Amazon a annoncé en avril dernier sortir l’Amazon Dash, un scanner vous permettant de pointer les produits dans votre maison que vous souhaitez racheter (beurre, brosse à dent…), et les récupérer chez AmazonFresh. Sauf que ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis, et seulement dans certains Etats. C’est vraiment dommage quand on sait tout le potentiel que cela peut avoir…

Hiku n’a lui pas attendu le Dash pour sortir sa solution. Créé en 2012 par deux anciens de chez Palm, le scanner qui est basé sur le même principe a eu un tel succès dès sa sortie en automne dernier qu’il a rapidement été en rupture de stock. Heureusement, le groupe est revenu en avril dernier avec suffisamment de scanner pour inonder le marché. Ses clients sont principalement des centres commerciaux à la Carrefour, Auchan ou Leclerc.

En France, il vient d’arriver chez Chronodrive, un service de distribution alimentaire. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Chronodrive emballe les courses que les clients ont auparavant choisi et payé sur internet. Au total, ce sont plus de 70 magasins qui sont concernés par le Hiku. Les clients de Chronodrive peuvent ainsi scanner le code-barre ou prononcer oralement le nom du produit qu’ils veulent acheter pour que celui-ci s’enregistre immédiatement dans leur liste de courses sur le site du groupe.

Voilà une idée brillante d’application pour les objets connectés. Certains plus pertinente du moins que le bouton connecté Darty, qui a déjà essuyé quelques critiques sur internet…

À propos de l'auteur

Jean

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