Accueil > Bracelet connecté > Santé connectée : AXA offre 1.000 Withings Pulse O2
Santé connectée : Axa et Withings (Pulse O2)

Santé connectée : AXA offre 1.000 Withings Pulse O2

AXA offre un bracelet connecté aux prochains 1.000 nouveaux assurés de sa complémentaire Modulango. Il compte mesurer l'efficacité du dispositif sur la santé des employés, et ainsi réduire sa facture médicale.

Dans un article précédent, nous avions déjà porté l’attention sur l’utilisation d’objets connectés dans les entreprises, avec notamment BP qui propose désormais à ses employés des Fitbit Zip pour réduire le coût de l’assurance. Aujourd’hui, l’assureur français AXA propose une offre similaire pour 1.000 clients de sa complémentaire santé Modulango : ils recevront ainsi gratuitement un Withings Pulse O2 moyennant l’exploitation des informations recueillies (oxygène dans le sang, rythme cardiaque, pas…). Rappelons que Withings n’utilise jamais les données des utilisateurs, sauf à cette occasion, où ils ont donné leur consentement au préalable.

Mieux encore, AXA organise un jeu pendant 4 semaines : chacun des heureux propriétaires du bracelet connecté pourra potentiellement gagner encore davantage, sous forme de bons d’achat : à partir de 7.000 pas par jour, ils recevront un chèque « médecine douce » de 50€ ainsi que 15% de remise sur un produit Withings (ex : Tensiomètre, Balance…). A partir de 10.000 pas par jour (objectif recommandé par l’OMS), ils recevront deux chèques, ainsi que 20% de réduction chez Withings.

Axa veut améliorer la santé des employés et réduire les frais médicaux

Si cette démarche est évidemment qu’à ses débuts, l’objectif sera à termes de trouver un moyen de réduire les dépenses autour de la santé de ses employés : « Grâce à la pratique d’une activité physique, vous diminuez de 16 à 39 % le risque de développer un cancer du sein, de 25 % le risque d’être victime d’une attaque cérébrale, de 34 % le risque de diabète« , souligne l’assureur AXA. Le PDG de Withings rajoute également qu’aujourd’hui, « Les personnes qui se suivent font en moyenne 2.000 pas de plus par jour, avec un impact à la baisse sur le poids ou la tension artérielle ». Qu’un assureur ou une complémentaire propose ainsi une telle solution permettrait de réduire significativement les dépenses liés aux maladies.

Vidéo de présentation du Withings Pulse O2 :

Voir le partenariat AXA et Modulango ici.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *