Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Samsung veut mixer réalité virtuelle et augmentée dans son prochain casque
Réalité Augmentée
Réalité virtuelle & augmentée

Samsung veut mixer réalité virtuelle et augmentée dans son prochain casque

Samsung compte collaborer avec des sociétés spécialisées dans laréalité augmenté pour l’intégrer à la prochaine du Gear VR, son casque de réalité virtuelle.

Le Salon Virtual Reality Summit s’est tenu à San Diego ce week-end. C’est à cette occasion que Sung-Hoon Hong, vice président de Samsung, a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau model de casque de réalité virtuel. Ce dernier comprendra également la réalité augmentée.

Le Gear VR, casque actuel de Samsung, a été essayé par 1 million de personnes six mois après son lancement sur le marché. Il doit son succès à son prix relativement bas pour ce type de produit, ainsi qu’à sa facilité d’utilisation puisqu’il ne nécessite qu’un smartphone, de chez Samsung bien-sûr.

La firme avait déjà amélioré son casque en août, lui apportant quelques améliorations de base et plus de confort. Mais pour ce projet la compagnie ne travaille pas sur un nouveau prototype mais sur l’amélioration du casque existant en y intégrant des logiciels de réalité augmentée.

Le nouveau casque sera peut-être présenté à Bracelone, au Mobile World Congress en février, mais Sung-Hoon n’a pas donné plus de détails concernant le prochain casque, nous ne savons donc pas encore à quoi nous attendre.

La compagnie compte bien montrer ses talents en terme de réalité augmentée et met actuellement au point un système permettant de rendre les hologrammes plus réalistes. D’après Sung-Hoon Hong, “La technologie hologramme Samsung est vraiment, vraiment, réaliste. Ça à l’air vraiment palpable”

Hong explique que leurs ambitions concernant la réalité virtuelle sont plus tournées sur le marché que vers les consommateurs et Samsung projetterait de nouveaux partenariats pour le prochain modèle du Gear VR, incluant une collaboration avec Magic Leap qui poursuit le développement de son casque de réalité augmentée et pourquoi pas HoloLens, le casque de Microsoft vendu 3.000$. Samsung veut en effet associer ces 2 développeurs au projet du Gear VR 2 afin d’intégrer au prochain modèle leur technologie AR bien maîtrisée.

À propos de l'auteur

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire