Accueil > Lunettes connectées > Samsung lance un casque audio qui rend la réalité virtuelle incroyable
Lunettes connectées

Samsung lance un casque audio qui rend la réalité virtuelle incroyable

Le Samsung Entrim 4D

Juste après avoir décidé de se lancer dans la réalité virtuelle avec de vrais parcs d’attractions, Samsung a profité du festival SXSW d’Austin pour dévoiler un nouveau casque dédié à ce divertissement : le Entrim 4D. Et ce n’est pas un casque VR, mais bel et bien un casque audio !

Tout droit sorti du centre innovateur Creative Lab de la marque coréenne (qui nous a déjà présenté les chaussures IOFIT et d’autres objets connectés au CES), le Entrim 4D veut ajouter une dimension supplémentaire à la réalité virtuelle en proposant tout simplement une diffusion audio de très bonne qualité pour favoriser une meilleure immersion grâce à une technologie propriétaire appelée Galvanic Vestibular Stimulation capable de modifier l’équilibre de l’utilisateur !

Le Samsung Entrim 4D

Ce nouvel accessoire fonctionne de pair avec le casque Gear VR, dans lequel on insère son smartphone Samsung pour se fondre dans un univers virtuel. Comment fonctionne le gadget ? C’est simple, il agit sur votre ouïe en envoyant des signaux électriques perturbateurs dans votre oreille interne via des électrodes afin de duper vos sens et de vous faire ressentir des « mouvements virtuels ».

L’Entrim 4D permet même de ressentir les effets de la vitesse, jugez vous-même :

Samsung ajoute même que l’on peut appairer l’outil avec un drone afin d’avoir l’impression de voler ! Génial, n’est-ce pas ?

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast