Accueil > Domotique > Samsung acquiert SmartThings, c’est officiel
SmartThings
Domotique

Samsung acquiert SmartThings, c’est officiel

Il y a un mois jour pour jour, une rumeur annonçait que Samsung était sur le point de racheter la société SmartThings pour 200 millions de dollars afin de concurrencer Google (Nest) et Apple (HomeKit) dans l’univers de la maison connectée. C’est désormais chose fait : le géant coréen vient d’officialiser le rachat de la box domotique, le prix est lui inconnu.

SmartThings restera indépendante

Le directeur du centre d’innovation Samsung (OIC) David Eun a précisé que l’idée de connecter les maisons était “un projet sur lequel Samsung travaillait depuis des années”. Les avancées récentes de ses deux grands concurrents de la Silicon Valley n’y seraient pour rien…

Evidemment du côté de SmartThings, on se réjouit tout autant de cette acquisition : Le PDG Alex Hawkinson est ravi d’avoir l’opportunité de s’ouvrir à un marché gigantesque avec la force commerciale Samsung. La start-up qui a été fondée en 2012 suite à une campagne Kickstarter réussie équipe pour le moment seulement quelques dizaines de milliers de maisons.

De plus, le groupe coréen a affirmé que la start-up fonctionnerait dans un premier temps de manière indépendante. Le modèle semble être donc bien différent de Nest, qui certes conserve son nom, mais opère selon les directives de Google… Samsung veut davantage voir SmartThings comme un “partenaire”, et compte bien par la même occasion renforcer l’importance de ses smartphones dans la maison intelligente…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire