Accueil > Télévision connectée > Roku Stick, un concurrent au Google Chromecast
Roku Stick
Télévision connectée

Roku Stick, un concurrent au Google Chromecast

La Roku Stick est une clé HDMI à peine plus grande qu'une clé USB, qui vous permet d'accéder à des milliers de chaînes, de filmes et d'épisodes de séries TV. Cette clé veut marcher sur les plates-bandes du Chromecast.

CONNECTEZ VOTRE TÉLÉVISION

Le Roku Stick est compatible avec toutes les télévisions disposant d’une prise HDMI. Il vous suffit d’y insérer la Roku Stick puis de connecter celle-ci à Internet via votre réseau Wi-Fi. Grâce à une interface intuitive, vous pourrez naviguer parmi des milliers de chaînes streamées directement depuis votre connexion Internet. Vous aurez également accès à des plateformes de vidéo à la demande telles que Netflix, Amazon Instant Video ou CanalPlay.

LA FORCE DE ROKU : LES APPLICATIONS

Attention cependant, la clé HDMI Roku Stick ne se substitue pas à votre abonnement à ces sites de vidéo à la demande, elle permet simplement de remplacer les box que vous devez connecter à votre téléviseur. Ainsi, si vous êtes un abonné CanalPlay et profitiez auparavant de vos programmes sur votre ordinateur, vous continuerez de payer votre abonnement, mais pourrez désormais profiter de vos programmes sur le téléviseur de votre salon sans qu’une grosse boite prenne place sous votre écran.

Parmi les fonctionnalités additionnelles de la Roku Stick, on peut notamment citer la possibilité d’écouter votre musique en ligne sur votre téléviseur grâce à  Spotify, Pandora ou Amazon Cloud Player. Un moteur de recherche permet également de parcourir l’ensemble des catalogues des différents fournisseurs de contenu pour trouver le plus rapidement possible le film que vous souhaitez regarder. Enfin, de nombreuses chaînes sportives sont relayées en direct, ce qui fera le bonheur de tous les fans de sport.

La vraie force de la gamme Roku est donc son catalogue d’applications. Avec 1000 applications dans son catalogue, elle reste loin devant l’Apple TV en compte à peine une vingtaine et le Chromecast qui n’en est qu’à ses balbutiements.

La Roku Stick est le dernier produit de la marque, et les modèles précédents ont connu un réel succès. La société a annoncé avoir écoulé plus de 8 millions de modèles depuis le lancement de son premier modèle. Pendant ce temps-là, Google a évoqué des millions de Chromecast vendus en moins d’une année et Apple avoir dépassé le milliard de dollars de revenu l’an passé grâce à l’Apple TV.

Avec les système intégrés de Samsung et LG, la bataille pour les TV connectées ne fait que commencer !

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.