Accueil > Insolite > Le robot Starship commence à livrer les habitants de Washington
starship robot
Insolite

Le robot Starship commence à livrer les habitants de Washington

À partir d’aujourd’hui les résidents de la Silicon Valley et de Washington commencent à se faire livrer de la nourriture à leur porte par des robots autonomes de Starship. 

Ces petits automates à 6 roues mesurant 60 centimètres et pesant environ 18 kilos devraient bientôt envahir les trottoirs de Washington. C’est en tout cas ce qu’espère la société Starship qui a reçu 17,2 millions de dollars de financement pour ces petits engins encore accompagnés par un manipulateur. Chaque robot fonctionne de la même façon, il se charge en nourriture dans un restaurant, va livrer à l’adresse indiquée pour ensuite se rendre au restaurant suivant et ainsi de suite … Ils seraient capables de faire en moyenne 10 livraisons par jour.

Ces robots ont déjà effectué des livraisons dans plus de 40 villes d’Europe et travaillent avec les sociétés Just Eat et Pronto à Londres ou ils ont commencé à livrer de la nourriture depuis l’été dernier. Ce type de livraison peut être une aubaine pour les startups qui souhaite offrir une livraison à la demande même si cela reste très difficile à exécuter.

Pour l’instant ces petits robots ne fonctionnent qu’en journée et n’effectuent qu’une seule livraison à la fois. Source

 

 

À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire