Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Rainbow, la brosse à dents connectée pour enfants
Rainbow Brosse à dents connectée

Rainbow, la brosse à dents connectée pour enfants

Voici maintenant la brosse à dents connectée "Swiss Made" : La Rainbow est destinée à un public jeune, et compte séduire sur son design et son prix.

Pour beaucoup, la santé est l’un des enjeux stratégiques des objets connectés, et le marché est en train de nous le prouver. C’est donc la troisième brosse à dents connectée qui vient d’être annoncée : Rainbow concurrencera donc celle de Kolibree, ainsi que celle d’Oral B.

En revanche, Vigilant, la société suisse à l’origine de Rainbow cherche à séduire une cible bien particulière, celle des enfants. Si Kolibree se veut lui aussi très ludique avec sa brosse à dents, son prix est substantiellement plus élevé : Rainbow est disponible en pré-commande pour 36€, tandis qu’il faudra mettre près de 150€ pour son concurrent. Sept coloris sont proposés, les couleurs de l’arc en ciel (bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violet).

Rainbow aide les enfants à bien se brosser

Pas toujours évident de comprendre comment se brosser les dents en toute efficacité… Pas non plus évident d’arriver à convaincre un enfant de passer à la salle de bain après un repas. Ce sont tous ces enjeux auxquels compte répondre Rainbow avec sa brosse à dents qui permet non seulement mesurer, mais également améliorer l’efficacité du brossage des enfants.

Grâce à une connexion Bluetooth 4.0, elle enverra sur une application mobile iOS et Android des informations sur la qualité du brossage des dents des enfants. La brosse à dents va étudier le mouvement réalisé par les enfants pour ensuite le comparer au « brossage parfait » qu’elle a mémorisé. Chaque application prévoit un tableau de bord complet qui pourra être aussi bien partagé avec sa famille que ses amis.

1 commentaire

  • Bonjour,

    Le concurrent/projet le plus proche de Vigilant est plutôt Beam (beamtoothbrush.com). Son prix est de 25 USD, certes non spécifique pour les enfants.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *