Accueil > Marché > Ce qu’il fallait retenir de la Google I/O le 17 mai
google i/o

Ce qu’il fallait retenir de la Google I/O le 17 mai

La conférence annuelle de Google se tient du 17 au 19 mai 2017, hier se tenait la soirée d’ouverture avec son lot de nouveautés. L’occasion aussi pour la marque d’annoncer fièrement avoir dépassé les 2 milliards de périphériques actifs sous Android.

Des améliorations significatives pour Google Home et Google Assistant

Parmi les nouveautés présentées par le géant américain, beaucoup sont liées à son assistant virtuel : on peut désormais payer et communiquer par écrit avec le Google Assisant et les utilisateurs américains pourront téléphoner gratuitement via le Google Home.

Il est possible de lier son numéro de téléphone à sa voix, de façon à ce que vos contacts vous reconnaissent lorsque vous les appelez. Le Bluetooth fait aussi son apparition, permettant de diffuser du contenu musical de n’importe quel périphérique comme une enceinte audio classique.

Le Google Home intègre désormais la possibilité de donner une réponse visuelle via une télévision connectée – par exemple afficher un rendez-vous – et  Le Google Assistant sera enfin traduit en Français cet été sur iPhone comme Android.

reponse visuelle GooglePour finir, Google a annoncé une nouvelle version de son kit de développement : Google Assistant SDK, afin de permettre à tous les développeurs qui le souhaitent d’intégrer l’assistant virtuel à leurs périphériques. Découvrez quelques fonctionnalités actuelles du Google Home :

Un Daydream sans smartphone

C’est l’annonce de la soirée pour les amateurs de réalité virtuelle : la firme de Cupertino annonce un casque de réalité virtuelle autonome. Autonome, car il ne nécessite ni smartphone, ni ordinateur, ni console pour fonctionner, tous les composants (y compris l’écran) y sont intégrés.

Google a notamment présenté la fonctionnalité World Sense embarquée dans son nouveau casque, qui grâce à une multitude de capteurs intégrés au casque permet d’adapter le contenu diffusé à l’environnement. Le casque sera commercialisé plus tard cette année.

Google World Sense

De la reconnaissance visuelle : Google Lens

Ce nouvel utilitaire est capable de proposer des suggestion basées sur ce qu’il voit. Plusieurs applications sont possibles avec ce nouvel outil.

Par exemple, scannez l’étiquette à l’arrière de votre box Wi-Fi via Google Lens et ce dernier vous proposera de vous connecter au réseau avec les champs pré-remplis.

Google LensSi vous prenez la photo d’une fleur ou d’un bâtiment, l’intelligence artificielle saura les retrouver dans sa base de donnée. La gestion de la reconnaissance visuelle permet aussi de traduire un texte écrit presque instantanément.

Lors de la soirée, Google aura également présenté le Play Console Dashboard sensé faciliter la gestion d’Android et de ses crashs ainsi que ses nouveaux Cloud TPU , un processeur accélérant l’apprentissage automatique avec une puissance théorique de 180 TFLOPS.

Si vous voulez revivre la conférence d’hier, voici un résumé de 10 minutes concocté par The Verge.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *