Accueil > Véhicules autonomes > Qui connait le constructeur automobile Google Auto… ?
Google Car
Véhicules autonomes

Qui connait le constructeur automobile Google Auto… ?

 

Saviez-vous que Google avait créé une société distincte pour sa division automobile ? Fondée en 2011 et baptisée Google Auto LLC, cette entreprise est chapeauté par Chris Urmson, l’actuel chef de projet des voitures autonomes chez le géant de Mountain View.

C’est le journal anglais The Guardian qui a mené sa petite enquête et qui a découvert une trace de cette société qui remonte bien avant que Google ait annoncé un quelconque projet dans les voitures autonomes. Google Auto LLC sert pour le moment d’entité légale responsable de toute la partie administrative autour de ses prototypes, et notamment en ce qui concerne les accidents.

Rien ne signale aujourd’hui l’ambition de Google à devenir un vrai constructeur automobile. En effet, celui-ci annonçait chercher à s’associer avec des partenaires pour développer sa voiture sans chauffeur. Lors du salon de l’automobile nord américain en janvier, Chris Urmson avait d’ailleurs annoncé des discussions avec General Motors, Ford, Toyota, Daimler et Volkswagen dans cette direction.

Aurait-il finalement changé d’avis ?

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire